Le 62ème Festival de Cannes...le tapis rouge est de sorti

Publié le par Bobby et Sunny

Ladies and gentlemen, le tapis rouge est à vos pieds !!!


Dans six jours débute le 62ème Festival de Cannes avec ses cocktails, ses acteurs, ses promotions, ses courbettes et ses flashs. Un petit évènement qui va égayer notre télévision en ce temps de crise...Penelope Cruz dans une robe John Galliano ou Brad Pitt en costume Yves Saint-Laurent ça va faire taire pour un moment cette France en colère (étudiants, salariés, médecins...). Je veux dire, enfin des paillettes, de la beauté et du glamour, bref comme chaque année, nous allons en manger du festival !

Oh!! Au fond, je l'aime bien, je le taquine juste un peu car je ne suis pas toujours d'accord avec ses choix et le traitement médiatique m'énerve un chouille. Eh oui ! Le Festival de Cannes ce n'est pas que cocktails, grands couturiers et montée des marches.

Bon, cette année la sélection est vraiment intéressante.... Certes, beaucoup d'habitués déjà récompensés. En réalité, je m'en fiche, je suis trop impatiente de voir les nouvelles oeuvres de Tarantino et de Pedro Almodóvar.

C'est vrai que j'aime les films de science-fiction,  d'épouvante ou fantastiques, mais mon  premier amour cinématographique c'est les films de Pedro. C'est tout simplement mon réalisateur fétiche et je brûle d'impatience de voir son nouveau film Etreintes brisées avec la belle Penelope.



Bien sûr, Tarantino c'est la geek qui est en moi qui reprend le dessus. Le projet d'Inglourious Basterds, je m'en préoccupe depuis un certain temps. Je suis tellement restée sur ma faim avec son Boulevard de la mort, son premier film inégal et imparfait, que je suis avide de me rattraper. Selon les dernières news que m'a rapporté la lecture de mon dernier Impact, Tarantino a joué contre le temps pour terminer le montage de ce film qu'il chouchoute depuis si longtemps. J'espère vraiment ne pas être déçue!! En tout cas, le premier teaser me donne envie d'en voir plus, Brad Pitt déchiquetant du Nazi, je dis Yes!!!



Mon dernier petit plaisir, c'est le dernier Pixar, Là haut qui fait l'ouverture du festival! Je suis une inconditionnelle et l'histoire de ce papy rabat-joie qui entreprend un voyage en attachant des ballons à sa maison, çà me donne l'happy face comme dirait une certaine personne.



Ce festival sera l'occasion pour moi d'écrire quelques billets et de vous délivrer mes impressions! En attendant, patience!

Sunny.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
j'ai vu la bande annonce d'inglourious basterde et ca promet
Répondre
M
Il y a quoi en compétition officielle cette année??S'il y a Gus Van Sant, Lars Von Trier ou Wong Kar Waï, les autres peuvent rester à la maison tranquillement; quoique les soirées Cannoises ont l'air bien sympathiques pendant le festival.Est-ce que Sophie Marceau revient et tombe aussi le bas???Je n'attends comme d'habitude rien du nouveau Pedro, étant totalement hermétique à son cinéma, ainsi quà Penelope Cruz.Le nouveau film du fossoyeur de VHS m'intéresse plus, mais sa confection hyper speedé me donne quelques doutes.Le nouveau Pixar ça ne peut qu'être une bonne nouvelle, et j'insiste: Ca m'évoque du Miyazaki, ce qui n'est pas DU TOUT une référence honteuse.
Répondre
M
Cannes va casser la "barak " cette année...Parce que "  Yes we cannes ".
Répondre