Londres me manque déjà....partie 1

Publié le par Sunny

Dear Frenchies

Cela fait plus d'une semaine que je suis rentrée de Londres et déjà cette charmante city me manque...pour me réconforter je vais vous relater mon petit périple, mes bons plans et partager avec vous de jolis clichés.

Welcome to London



Les amoureux de la Gare St Pancras.



Vous débarquez à la Gare St Pancras après 1h45 d'Eurostar, les amoureux vous accueillent et les premiers mots d'anglais arrivent à vos oreilles...Vos premiers pas sur le sol de Shakespeare, de la Queen, des Clash, des Stones et des Spice Girls... Je vous invite à prendre le métro pour vous rendre à Picadilly Circus, là où se trouve votre auberge, dans le coeur noctambule de cette cité.

Une petite mise au point, l'auberge PicadilyBackpackers  est un cauchemar. Du début à la fin du séjour il n'y a eu que du négatif. Les trois premières nuits, une classe d'Hollandais (que vous avez pris pour des allemands) a joué un remake de la Guerre des mondes dans les couloirs...N'espérez pas dormir. Les douches et les toilettes sont tout un poème, des rideaux transparents qui ne tiennent pas, des odeurs d'égouts, des cheveux, des poils qui trainent dans tous les coins (dans la douche, c'est tongs obligatoires) et personne ne sait tirer la chasse d'eau.
Dernière mise en garde, vous risquez de croiser des mecs ivres et poudrés dans les couloirs....Donc, je vous invite à trouver une autre auberge.

Bon, revenons à la partie agréable. Vous posez vos sacs dans votre chambre et à vous Londres! Première visite, vous vous rendez à Covent Garden, une place où vous trouverez deux marchés pittoresques, l'un couvert, adorable, nommé Applemarket  et le second, dédié aux antiquités en tout genre. Ensuite, vous prendrez un petit café sur les terrasses en regardant les artistes de rue. Vous découvrirez aussi des boutiques sympas comme la marque de prêt-à-porter Mansoon, l'univers décalé de David et Goliath, les savons de Lush, et Candy's cake qui propose une multitude de cupcakes très alléchants. Si vous aimez la musique classique et l'opéra, vous devez vous rendre au Royal Opera House!

Covent Garden






 


 
Le lendemain, c'est le jour où votre carte bleue va prendre un méga coup de chaud!  Je vous amène à Oxford Street, le paradis des robes, chaussures, lingerie, jeans ou make up.  Des centaines de boutiques énormes sur plusieurs étages. Vous trouverez les basiques comme H&M, Zara ou Mango mais l'avantage de Londres, c'est qu'il existe de nombreuses autres enseignes originales, pas trop chères et de qualité. Une petite sélection pour ces ladys !

Des vêtements magnifiques, féminins, colorés mais légèrement expensive (chers). Comptez entre 50 et 90 livres pour une robe.





Dorothy Perkins

L'une de mes marques préférées. De très jolies pièces, légèrement moins sophistiquées que Mansoon mais à des prix plus sympathiques. Des collections féminines, glamour et  de qualité. Les chaussures et les accessoires méritent le coup d'oeil. Pour une robe, comptez entre 25 et 40 livres. La paire de chaussures, c'est autour de 25 livres.


















Ann Summers


Un univers coquin dédié aux femmes et à leur plaisir. De la lingerie, des déguisements, du latex, des sex toys et des accessoires pour enivrer nos nuits. Un boudoir glamour, une invitation à la luxure. Mérite vraiment un coup d'oeil. Attardons-nous sur la lingerie qui est magnifique sans être trop chère (moins de 30 livres pour un ensemble).



Top Shop

Ce nom ne doit pas vous être inconnu. Déjà car Kate Moss en est l'ambassadrice, et qu'il s'agit du temple de la jeunesse londonienne. Sur deux énormes étages des milliers de pièces de vêtements, des chaussures, des bars de make up ou de pose d'ongles et même un restaurant. Une mode très britannique avec des pièces ultra colorées, très originales (voir un peu trop pour moi) et pas trop chères.  Des talons très hauts et des robes très courtes...



Primark

Sur trois énormes étages vous trouverez tout et n'importe quoi à moins de 10 livres. Des débardeurs, des t-shirts, des robes, des accessoires ou des chaussures à des prix incroyables. Pour une paire d'escarpins, c'est environ 7 livres, une robe, c'est 10 livres, un collier, ce n'est rien qu'une livre. Rien n'est cher à Primark. Bien sûr, toutes les pièces ne sont pas très belles et de grande qualité. Et je vous préviens, il y a foule! Pour essayer vos vêtements, il faut prévoir plus de 30 minutes de queue. Mais on se fait rapidement prendre par la folie Primark.


Je crois que nous allons nous arrêter pour la cession shopping mais je vous conseille de prévoir un budget large car sinon vous allez être très rapidement frustrés. Londres est une ville unique  pour la mode, on a l'impression que toutes les Londoniennes sont stylistes, elles ont toutes un look incroyable; elles osent ! Je crois que les anglais ne passent pas leur temps à juger les autres, alors il y a une réelle liberté vestimentaire. On est loin de la parisienne qui scrute pour voir si sa copine est mieux habillée qu'elle. Et pour le coup, à Londres que tu sois toute fine, tout en rondeurs, que tu portes le voile, que tu sois petite ou très grande, tu peux te vêtir comme bon te semble, personne ne va te regarder bizarrement.

Il se fait tard (23h48) et mon article commence  à peser son poids...alors je terminerai ma visite dans un prochain chapitre !

Sunny. (qui veut y retourner!!!)

Publié dans Mes voyages

Commenter cet article

The Gunner 08/05/2009 12:44

Mouarf ma belle, mais c'est une invitation aux dépenses sans restrictions cette première partie d'article!!!!Le magasin Ann Summers mérite toutefois qu'on lui accorde une certaine attention.Quant aux auberges, you know yourself my point about it!!!!!