Djinns, le nouveau film de genre français au cinéma le 11 août 2010.

Publié le par Sarah

 

djinns.jpg

 

Pendant mes deux semaines de vacances, je ne vous oublie pas. J’ai écris deux ou trois articles, afin de combler mon absence.


Il m’était inconnu, il y a encore quelques semaines. Djinns, productions et réalisations française, tournée au Maroc (je crois). Aux commandes le couple Hugues et Sandra Martin, pour leur premier long métrage.


Un film de genre, pendant la guerre d’Algérie. Une première, si je ne me trompe pas. Intéressant comme parti pris. Nous suivons de paras français dans le désert Algérien alors qu’ils recherchent un avion disparu. Rapidement localisé, ils n’y trouvent aucun survivant, juste une mallette. C’est alors, qu’ils se font prendre par une terrible tempête de sable qui les contraint à trouver refuge dans une citadelle abandonnée…Enfin c’est ce qu’ils pensent, car ils ne tardent pas à réveiller les Djinns, les esprits du désert.

 



Une fois de plus, l’histoire me donne envie, caresse mon côté amoureuse du genre. Ce film prend le contre pied de toutes les autres productions bien de chez nous. Toutefois, je reste craintive, trop de déception chez le ciné de genre français. Dernier en date, La Horde.


Je vais essayer de le voir. Mais dans un petit village Breton, je ne pense pas qu’il passe. Je vais gouter aux joies de la province d’un point de vue salles obscures.

 


Pour l’instant, les critiques sont moyennes. J’ai lu du positif comme beaucoup de négatif. De toutes les façons, je compte bien le voir afin de me faire ma propre opinion et soutenir la production qui a osé mettre en chantier ce projet.  J’espère seulement que sa durée de vie sur nos écrans dépasse deux semaines et qu’il va me satisfaire.


Si vous avez la chance de le voir avant moi, je vous invite à me laisser votre critique.


Je retourne aux esprits à base de crêpes et de cidres.


Bises.


Sarah.

Commenter cet article

JB 13/08/2010 17:30



Bonjour, je vous invite a visiter la page officielle du film avec beaucoup de contenus et de critiques et la programmation:
http://www.facebook.com/#!/pages/DJINNS-le-film-page-officielle/133637593320620?ref=ts


ce film a été tué dès sa sortie par le distrib. 2 salles minables a paris et seulement une vingtaine de copie en france. Ils ne croient tout simplement pas au film de genre français et
l'enterrent sans lui laisser la moindre chance


j'ai été "coprod" de ce film sur http://www.touscoprod.com/ mais le budget n'a pas été atteint. dommage...



Sarah 23/08/2010 11:17



Je viens de rentrer de vacances, je vais voir si je peux trouver une salle sur Paris. Vraiment envie de le voir. C'est vrai que pour un film de genre en france ce n'est pas évident d'exister. Un
vrai problème de distribution pour tous les films.