Les demoiselles à la decouverte des Pick up artists

Publié le par Sarah

 

Les Pick up artists, mais qu'est-ce donc ? Il y a peu de chance que vous connaissiez la réponse à cette question. Moi même j'ai découvert il y a très peu de temps ce mouvement qui est en train d'envahir le monde occidental.

Pour faire simple nous allons décortiquer ce terme tout droit venu des USA: « Pick up » en anglais signifie « ramasser, cueillir, prendre » mais dans l'argot américain cela signifie accoster une fille, bref la draguer ! Et donc « Pick up artist » signifie littéralement être un artiste de la drague. Donc, une bande d'américains, vivant à Los Angeles, se sont basés sur des études du comportement pour créer des méthodes et techniques de drague pour les autres mâles qui désespèrent devant la froideur des demoiselles insensibles à leur charme.

Très vite, des écoles se sont ouvertes à fin d'accueillir pour une modique somme de 1000 dollars des milliers d'hommes en quête du savoir, pour deux/ trois jours. Au programme : leçons, relooking et mise en pratique, sous le regard bienveillant du « Pick up Master ».


Pour simplifier, selon les Pick Up artists la séduction repose sur six points :


 Les moyens financiers.

Ils partent du point de vue ( pas faux d'ailleurs) que les femmes choisissent le plus souvent par rapport au niveau social et financier. Donc ils conseillent d'être généreux en offrant des verres ou des petits cadeaux mais que la séduction ne doit jamais être basée sur l'argent. Il ne faut pas que nous succombions parce qu'ils semblent riches. (Ils doivent réussir à nous séduire par leurs techniques et non par l'argent)


Le pouvoir.


Ils reprennent les notions du groupe animal, où un bon séducteur doit jouer le rôle du leader de son cercle d'amis. Ainsi, il est primordial d'adopter une position de dominant. Le leader dégage une sensation de force et d'assurance.


Les relations.


Plus vous possédez un vaste cercle d'amis, plus ils peuvent vous aider à créer des relations avec des demoiselles. Puis être entouré lors d'une soirée c'est toujours mieux qu'être seul dans son coin.

 Le look.


C'est simple, un mec bien habillé attirera plus de nana qu'un mec habillé comme un sac. Sachant, qu'un bon look apporte de la confiance en soi. De plus, ils partent du point de vue que la première impression est très importante.


 L'exclusivité.


Faire croire à une femme que vous êtes déjà casé pour lui donner l'impression d'interdit. Ainsi, elle va s'empresser d'enfreindre cet interdit et vous sautez dessus ! L' hommes doit se la jouer distant afin que cela soit la demoiselle qui le séduise.


La personnalité.

 


La personnalité est le premier atout d'un homme. Être drôle, séducteur et réussir à créer et entretenir des discussions est un bon moyen d'attirer des jeunes femmes. L'ennemi de l'homme est sa timidité qui fait fuir les femmes. La personnalité est le point le plus important pour réussir à « Pick up » une demoiselle.

 

En se basant sur ces six points, de nombreuses techniques basées sur le dialogue du corps, la voix ou le touché sont exploitées pour transformer un homme timide en grand séducteur de ces dames. C'est comme un art martial avec plusieurs prises à enchaîner. Il commence par aborder la demoiselle sur un détail, engage une conversation, cherche un point de connexion, établie un rapport physique en la touchant à l'épaule, en lui prenant la main et ensuite il peut lui proposer d'aller boire un verre ou lui demander son numéro de téléphone. Certaines méthodes permettent carrément d'amener une fille dans son lit.

 

Neil Strauss, Pick up Master devenu millionnaire .

 

Je pense que cette « école » de la drague permet surtout d'apporter un peu de confiance aux hommes et je reste indécise sur les résultats. Bien sûr, une femme va plus facilement craquer sur un homme qui dégage de la confiance et qui ne l'accoste pas en lui disant «  Je me suis perdu, où est le chemin de ton cœur » ou « je bois l'eau de tes yeux ».

Nous (les femmes) sommes toutes bercées par les idéaux masculins du cinéma, de la musique ou de la TV. Brad Pitt ou Johnny Depp incarne plus la confiance en soi et la séduction que la timidité et la maladresse.

Maintenant, un mec qui enchaîne ces techniques les unes après les autres avec la seule envie de coucher avec la nana ne se grille t-il pas ? Comment peuvent-ils paraître naturels alors qu'ils doivent appliquer des règles. De toute façon, nous le saurons tôt ou tard car les écoles de Pick up artists sont à nos pieds, il en existe déjà à Londres. Sachez, que vous pouvez dès à présent acheter des livres ou des DVD.

 

 


Tom cruise dans Magnolia en Pick up Master: "Respectes ton sexe !"

 

Demoiselles, j'imagine un sourire se dessiner sur votre visage en lisant ces lignes pourtant en réfléchissant ce mouvement répond aux changements de la société et à la nouvelle place des femmes. C'est vrai, à l'époque de nos grands parents l'épanouissement des femmes passait le plus souvent par le mariage : le but des femmes étaient de se marier, alors nous étions à la disposition des hommes. Aujourd'hui nous étudions, travaillons et nous sommes indépendantes. Ainsi, la décision de prendre un homme est moins vitale et nous pouvons les sélectionner selon des caractéristiques très pointues. Il faut le dire, le plus souvent nous sommes en position de force. J'imagine que pour l'homme qui n'a pas une grande confiance cette situation n'est pas évidente, alors faire appel à des méthodes doit être rassurant.

 

Et vous, demoiselles, vous seriez d'accord pour prendre des cours de séduction ?

 


 Sarah

PS: Pour les petits curieux (ou curieuses ) un site dédié aux méthodes de séduction .


Commenter cet article

Joshua 05/08/2010 20:18



Hum hum... j´espère que vous ne vous etes pas contenté du site que vous mettez en lien dans votre article. Pour bien expliquer aux non initiés , il faut avoir une vision assez élargie et
détaillée de ce milieu, faire des recherches sur internet, connaitre un peu l´origine de tout ca et quels sont les grands noms dans l´histoire de ce milieu, connaitre les methodes essentielles (
La methode Mystery reste la base pour comprendre ce milieu et voir ses déclinaisons , ce qui a été repris et ce qui a été abandonné )


Et c´est pour cela que , selon moi, un homme fera mieux ce travail de recherche qu´une femme, car il sera directement concerné, aura envi de savoir s´il lui manque quelques connaissances ou si
tout ce qui est écrit semble tres loin de ce qu´il connait dans sa pratique, s´il en a.


Canal + avait fait un reportage assez intéressant qui retrace dans ses grandes lignes le phènomène des PUA dans les pays anglosaxons. Quelques journaux- web ont traité le sujet des PUA francais
comme spike, Sebastien Knight et l´histoire de l´emergence de cette communauté en france qui au départ se voulait secrete et non payante.


 


Si un jour vous avez vraiment envie d´écrire un vrai article sur ce sujet, ces pistes devraient vous y aider.


 



Sarah 05/08/2010 20:40



J'ai écris cet article après avoir vu le reportage de Canal +. Mon objectif était surtout de présenter l'idée général du concept de Pick up artiste à mes lectrices et lecteurs. Après, je ne
comptais pas y donner des précisions. Je pense que les concernés n'ont pas besoin de moi.


Mon articles est un vrai article, qui ne parle pas aux initiés, mais aux curieux et curieuses.



Joshua 05/08/2010 16:34



En lisant votre article, je me demande si vous maitrisez vraiment votre sujet car c´est un peu du tout et n´importe quoi.


Il suffit de voir la partie concernant les moyens financiers: Les PUA ne copnseillent justement pas de payer un verre à la jeune femme, c´est elle qui doit leur payer un verre. Lisez De angelo,
Mystery ou Gunwitch et vous vous appercevrez quu´ils ne payent jamais de verre.


La partie consacrée au look, ne concerne que les PUA francais. Les anglo saxon sont plutot adeptes du Peacocking à savoir des vetements extravagant vous démarquant des individus de bases.


Enfin je me demande ou vous avez trouvé qu´il faut faire croire à une femme que le PUA est déjà casé...


Un gros mélange qui ne relève pas l´histoire des PUA et la différence entre les PUA anglosaxons et les PUA francais, les professionels qui se font payer et ceux qui donnent leur conseille
gratuitement...


 


Mauvais job!


 



Sarah 05/08/2010 16:38



A vrai dire, je n'y connais pas grand chose ! C'était une façon de présenter la chose au non-initié ! C'est un concept assez intéressant et  nouveau que les filles demoiselles ne connaissent
pas. En même temps, je n'ai pas inventé mon contenu, je suis allée le chercher sur des sites de pick up artistes ! Après entre les anglosaxons et les français...I don't know. Je ne suis pas une
pro.



fabien chanoz 20/04/2010 20:16



Excellent article sur les séducteurs


pour une rencontre plus facile entre h et femmes


fabien freetubemusic.com



2B3 12/08/2009 15:02

Bon je l'ai lu plusieurs fois, ça fait juste super peur.Une méthode pour:a/ les maniaques de la statistiqueb/ les timides maladifs (qui ne pourront pas de toute façon appliquer ce manuel de guerre)c/ des sociologues qui bouclent une thèsed/ je te laisse trouver seule

Sarah 12/08/2009 15:10


Réponse D: Obi-Wan Kenobi