Une visite au Japan expo 2010 : Une demoiselle au paradis.

Publié le par Sarah

 

Sarah-0411.JPG

 

Japan expo c’est un salon sur Paris et pendant quatre jours qui regroupe du manga, des jeux-vidéo, du comics, de la nourriture asiatique, des bonbons et du coca zéro gratuits, des jeux de société à disposition, des fans de Stars Wars, des geeks, des vêtements, bijoux , goodies et des milliers de personnes costumées en l’honneur de leurs héros et héroïnes préférés . Il manque une partie dédiée aux films de genre et cela devient mon paradis sur terre. 


Ce dimanche, j’ai bravé la foule afin de m’encanailler de cette culture qui met si chère. Petit conseil pour les prochaines années : ne pas s’y rendre le samedi sous risque de mourir étouffé pour cause de cohue. Le dimanche vers 13h00 et avec les billets préachetés, je n’ai tout simplement pas fais de queue et à l’intérieur niveau population c’était tout à fait gérable, surtout si tu as l’habitude des soldes lors d’un moins 70% chez H&M.

 

Sarah-0410.JPG


Mais qu’est-ce qu’on n’y fait à l’intérieur ? On se promène, on découvre les nouveautés en matière de Mangas, on dépense un peu ou beaucoup d’argent, on achète un coca à 4€ et une bouteille d’eau à 3€00, on fait « un peu » la queue pour tripoter la manette d’une console, on discute pendant 15 minutes avec un passionné qui vous explique comment il a construit un sabre laser et que les cartouches sont en réalités des bouchons de stylos dans Stars Wars, on risque de se perdre, on rencontre une copine du lycée qu’on n’a pas vu depuis 4 ans, on se fait bousculer, on bouscule et pour se reposer on assiste à des projections, des conférences, on écoute de la musique et il y a même un stand de massage.


Sarah-0437.JPG

 

 

Sarah-0452.JPG

Passons du « ON » au « JE », ce que je préfère au Japan Expo c’est contemplé les cosplayers : ces femmes et ces hommes, de tous les âges, qui endossent le costume de leurs héros et héroïnes favoris et qui vont l’interpréter tout au long de la journée. Je suis en admiration devant eux. Déjà parce qu’ils ont le courage de le faire et de l’assumer, ensuite pour le travail que cela exige car beaucoup d’entre eux réalisent les vêtements et accessoires. C’est trop cool de se balader et de croiser Lara Croft, Wonder-Woman, Batman, Pikachu, Naruto, Mario (spéciale dédicace !) ; n’est-ce-pas le rêve de tous les geeks ?


Japan Expo c’est quatre jours de liberté, de créativité pour de nombreux jeunes et moins jeunes. La possibilité d’être exubérant sans subir le regard de gros cons qui vous prennent pour des dérangés dès que vous vous baladez en mini-jupe en cuire, collier clouté et regard de panda.   

 

Sarah-0433.JPG

 

 

Sarah-0430.JPG

 

 

Sarah-0432-copie-1.JPG


De mon côté pas de costume, mais j’ai fais ma groupie au stand de la série Hello Geekette, toute heureuse d’avoir un autographe ! Une vraie gamine. Manque de chance pour moi, la batterie de Canon m’a lâché et je n’ai pas pu prendre de photo.


P1020439.JPG


P1020440.JPG

J’ai découvert une nouvelle technique de drague chez les ados. Ils se promènent avec des panneaux en papier ou carton où l’on peut lire « free hug » (calin gratuit) ou  « I am single » (Je suis célibataire). Ainsi, ils peuvent se tripoter sans avoir peur de prendre un râteau ; plus malin que nous à cette époque.

 Sarah-0416.JPG

 

Sarah.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Bons plans !

Commenter cet article

Maud 25/07/2010 20:59



J'y étais ! Déçue par l'aspect trop commercial, même si j'étais prévenue. Mais le 2e jour on a zappé les stands et on est allées direct aux concerts/démonstrations de danse/conférence, c'était
bien !



Sarah 25/07/2010 21:12



La prochaine fois il ne faut pas rater le côté stand massage !



Fofifonfec 10/07/2010 21:22



Waouh tu crois que je peux tester le panneau "recherche petit copain", ou à 27 ans c'est trop tard?


Vraiment sympa ces photos, même si j'avoue j'ai pas reconnu tout le monde :(  (honte sur moi)


Et les bonbons étaient gratuits sur TOUS les stands, dis???



Antonin Carette 08/07/2010 19:42



Y a pas, faudra vraiment que j'y aille l'année prochaine !!!!



Sarah 08/07/2010 23:24



Si tu passes sur paris, c'est presque une obligation !



Clem 07/07/2010 23:21



BRILLANT cette technique de drague. Non mais sérieusement: LOVE ?!??? avec des bougies ?????!!!!! haha je ne vais jamais m'en remettre !



Sarah 08/07/2010 00:13



Il a sa place dans le top ten des mecs niais !!! J'avais une seule envie les jeter par la fenêtre en me fouttant de lui. Au final j'ai juste rigoler en arrivant dans la pièce. Je n'ai pas pu m'en
empécher.



Mademoiselle Coquelicot 07/07/2010 11:50



Je pense qu'une fois qu'on sera parisiens, on aimera y aller mon chéri & moi ! Ca doit être super comme truc, la Japan Expo. Tout comme toi, j'admire ceux qui endossent le costume de leur
personnage préféré!


 


 



Sarah 07/07/2010 11:56



Je m'y suis rendue avec mon homme à chaque fois. C'est l'avantage de sortir entre geeks/passionnés. On y passe toujours une très bonne journée.