Une ballade dans le centre-ville de Manchester, en photos.

Publié le par Sarah

 





Que diriez-vous de découvrir la troisième plus grande ville d'Angleterre ?


Je m'y suis rendue pour la première fois samedi, accompagnée de mon Homme qui est venu passer le week-end avec moi. Après, une petite heure de train, nous étions prêts à explorer cette cité. Vincent comme moi-même, n'avions pas une idée précise de l'allure de la demoiselle Manchester, alors armés de nos « petits » pieds, nous avons parcouru son centre.


Cela m'a fait un bien fou de retrouver la vie urbaine où les magasins ne ferment pas à cinq heures, où les rues sont grouillantes et les demoiselles ne portent pas que des Uggs.

 

Surtout, que le centre de Manchester est vraiment charmant et typique. Une architecture variée et à taille humaine. Un mélange de passé avec ces nombreux bâtiments aux briques rouges et de contemporain avec ces tours de verres et d'aciers. Un savant mélange qui ne choque absolument pas et offre à cette ville un visage moderne et chaleureux à la fois. Le quartier chinois mérite vraiment le coup d'oeil.


Période des fêtes, nous avons visité le marché de Noël qui s'étend dans presque tout le centre-ville. Vous y trouverez des stands de décorations, de cadeaux et de produits alimentaires provenant presque de tous les pays d'Europe. De mon côté, je me suis laissée tenter par une saucisse allemande avec son oignon et sa moutarde (je ne vous raconte pas mon haleine!).


Comme de nombreuses villes d'Angleterre, Manchester est un paradis pour le shopping avec un énorme centre commercial et des boutiques par centaines. Pour moi ce fut l'occasion de me rendre dans la boutique de la marque DUO qui propose de magnifiques bottes selon le tour de mollet. Un enchantement pour les yeux et une dépression pour ma carte bleue. Donc j'ai décidé d'attendre les soldes pour me décider sur la paire qui habillera mes jambes.


Après, ce petit blabla je vous laisse découvrir les photos. Je suis désolée de la qualité des photos mais mon appareil a pris un petit coup de vieux et je ne suis plus satisfaite du résultat. Espérons que Papa Noël répondra positivement à ma demande.




Sarah

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Mes voyages

Commenter cet article

Athena 13/12/2009 16:33


C'est superbe...


Captain Igloo 11/12/2009 21:32


Il fait même très froid en ce moment.

Tenue de survie limite exigée....


Sarah 12/12/2009 15:07


Pourtant à observer les tenues de certains anglais et anglaises, version t-shirt et mini-jupe, il faut croire que nous avons encore de la marge !


Princess Dwinette 11/12/2009 10:16


Bravo, tu viens de me donner une folle envie d'escapade avec mon amoureux !! :D


Sarah 11/12/2009 18:32


Les rues de Manchester s'y prêtent bien même s'il fait froid !


Laura 10/12/2009 15:07


A combien sont les bottes dans cette boutique DUO? Parce que celles que tu as montrées sont superbes! J'achète! (en soldes aussi, je ne suis pas folle lol)
Contente que tu aies passé un bon week-end miss, j'attends de tes news maintenant! ^^
Bisous!


Sarah 10/12/2009 23:24


Celle que je porte sur la photo sont à 120 livres je crois ! Donc par rapport à la qualité, c'est résonnable mais je vais attendre les soldes ! 26 décembre en Angleterre !