True Blood saison 2, une série sans inhibition

Publié le par Sarah

 

 

Vampires, télépathe, orgies, Dieu Cornue et armée du soleil.

True Blood saison 2


Petit flash-back, True Blood c'est nouveau petit bébé de Alan Ball, le papa de Six feet under, qui cette fois s'inspire de la série de roman La communauté de Soleil de Charlaine Harris, pour relater une relation amoureuse entre un vampire et une belle et jeune Télépathe en Louisiane. Pour clarifier, nous sommes très loin de l'univers de Twilight. Chez Sookie Stackhouse (la télépathe), c'est plutôt sexe, meurtre, drogue et travestis.


L'année dernière, je m'étais déjà penchée sur la première saison que j'avais vraiment apprécié. L'idée d'un « coming out » vampirique et le désir d'intégration après la création d'un sang synthétique m'a vraiment enthousiasmé. Ce qui entraîne des réactions différentes chez les humains, entre rejet, dévotion et simple curiosité. C'est dans ce contexte que tombent amoureux Bill le vampire (Stephen Moyer) et Sookie la serveuse (l'adorable Anna Paquin). Un coup de coeur pour cette première saison, mais ce n'était pas l'amour fou.



True Blood cuvée 2009, se compose de douze épisodes, ainsi chaque épisode participe à l'enjeu des deux intrigues que nous découvrons cette année.

Je vais quand même en dire un peu plus sur les deux aventures que vont vivre nos protagonistes cette saison mais, rassurez vous, je ne vais rien dévoiler d'important. D'un côté ils vont faire face à la disparition d'un ancien et puissant vampire et de l'autre il y est question d'une ménade à la recherche de son époux. Saupoudrez le tout de sexe, de violence et de sang.


Ensuite, les personnages et même les personnages secondaires sont vraiment riches, complexes, loufoques et attachants. Une préférence pour le travestie, cuisinier, homosexuel et dealer de V, Lafayette. Surtout, que cette année on découvre un peu plus le background du vampire Eric, shérif de Louisiane.


D'un point de vue plus formel, la série est vraiment bien faite. Une bonne réalisation, une très belle lumière qui donne un côté typique à la Louisiane et une ambiance musicale assez travaillée.

D'ailleurs, je suis amoureuse du générique de True Blood, qui est parfait. Je ne me lasse pas de le regarder et de l'écouter.


Alors, lecteurs et lectrices, je vous invite à vous jeter sur True Blood. Pour les non-initiés commencez par la première saison, sinon dévorez cette seconde saison et prenez votre pied !


Sarah. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

strawberryfield 13/02/2010 10:58


J'ai regardé cette série après avoir lu ton article et je l'ai adoré.
 Impossible de m'en détacher!
La série est vraiment drole, pleine de rebondissements, et surtout les personnages sont extrèmement bien travaillés !
J'espère que la suite sera aussi bien que les deux premières saisons.
 J'attend avec impatience la saison 3 ! 


Sarah 13/02/2010 12:58


L'info que j'ai sur la saison 3 est très poilue : Les loups-garou arrivent !


J. 19/12/2009 13:12


Oui, sur les differents forums "true blood", tous parlent des romans qui ont inspirés la serie. Il faut que je me les procures.
NB : Ne pas taper seulement "communauté du soleil" sur Google, au risque de se retrouvé sur une centaine de site dédiés aux sectes, differentes et variées...

Encourager le deal de "Vi", pour les vampires, ne serait il pas le moyen de controler tous les humains qui en on pris ? (re vivement la saison 3)


J. 18/12/2009 00:41


Cette serie est géniale ! Vivement la saison 3, Lafayette reste de la partie...qui d'autre pourrait vendre du Vi ?


Sarah 18/12/2009 21:52


Je te conseille de lire les romans de la communauté du soleil de Charlaine Harris, qui inspire True Blood. Je viens de terminer le premier et c'est vraiment pas mal. D'ailleurs, j'en ferai un
article. I love True Blood !