Promenons-nous dans le passé Anglais.

Publié le par Sarah

 

Cette semaine, j'ai endossé le costume de touriste et je suis allée découvrir les lieux historiques Anglais; l'occasion de m'essayer à mon cadeau de Noël, un magnifique Reflex numérique de la mort qui tue.


Mes visites ont débuté dimanche avec le château médiéval de Conisbrough, ou du moins ce qu'il en reste. C'est le roi William I, un normand de chez nous, qui a fait construire ce château en 1070. Malheureusement, je n'ai pas pu rentrer à l'intérieur de l'enceinte car avec les fortes chutes de neige des travaux de rénovation sont nécessaires.


chateau conis


chateau conis2


Suite de la journée, à deux minutes de Conisbrough, l'une des plus vieilles églises du pays. Ses premières fondations remontent aux environs de 750 après la naissance de notre ami Jésus.


eglise 2


Pour terminer cette journée, je suis allée me reposer dans mon immense demeure/palais dans le charmant village de Wentworth.



palais

Dans la réalité, cette demeure est complètement vide et son propriétaire, un très riche architecte, n'y a presque jamais mis les pieds. Et si l'envie vous prend de l'approcher d'un peu plus près, sachez qu'une meute de chiens voraces montent la garde. Ce bijoux, s'admire de loin.



Mes aventures de touriste ont repris mardi matin avec un coup de coeur. Je suis tombée amoureuse des vestiges de l'Abbey de la Roche. Des ruines entourées de bois où seul le bruit d'un ruisseau parvient à vos oreilles. Un lieu paisible, ressourçant et mystique.


abbey 1

abbey3


Pour mon après-midi, je suis retournée dans mes souvenirs d'enfance en visitant la fameuse forêt de Sherwood où vivait le légendaire Robin des Bois. L'attraction principale est l'arbre où Robin et ses camarades se cachaient, selon la légende. Cet énorme bout de bois a quand même plus de mille ans, alors même s'il a besoin de « cannes » pour rester debout je dis félicitations.


sherwood2.jpg

J'aime profondément les lieux historiques, c'est à chaque fois un plaisir de m'y rendre. Sentir le poids des années, le passé, cela me fait sentir plus humaine, j'ai la sensation d'appartenir à une chaîne de vie très puissante et ancienne. Admirer la beauté façonnée par les mains de l'Homme me rassure sur notre nature. C'est vraiment ressourçant pour moi, même si je sais que ces périodes historiques étaient toutes plus ou moins sanglantes. Au fond, pas vraiment de différence avec la notre. Quel regard auront nos futurs descendances sur nos vestiges ? Pourront-il s'y ressourcer ?

 

 

 sherwood-1.jpg

 

 

 Sarah

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Mes voyages

Commenter cet article

Clara, ex habitante de rotherham =) 30/01/2010 19:15


ça donne vraiment envie  ... j'espère que tout va bien pour toi !! Magnifiques photos !


Sarah 30/01/2010 19:33


Oui je vais bien ! C'est dommage que tu n'es pas pu en profiter car c'est clair que Rotherham c'est pas super beau ! En tout cas c'est sympa de me donner des nouvelles et j'espère que tu es
toujours heureuse à Londres !


audrey 29/01/2010 15:55


j'aime^^


DEL REY Victor 28/01/2010 17:14


Moi aussi j'aime les lieux historiques. Et à la vue des photos, ca m'a donné envie d'y aller...

Les choses changent sur mon blog. N'hésitez pas à le visiter :
http://victordelrey.over-blog.com/
A bientot