Pour la première fois je suis derrière l'objectif pour une séance photo mode

Publié le par Sarah

 

sv2.jpg
Une Sarah devant l'objectif et l'autre derrière.


Prenez deux Sarah, une allemande qui débute un blog fashion et moi-même qui m'encanaille avec mon reflex, mettez-les dans un appartement vide un samedi, cela va vous donner une séance photo improvisée entre la télévision et la maison/navette spatiale en carton d'une petite de sept ans.


Deux tenues de Sarah la fashion blogueuse nécessitaient d'être immortalisées pour son blog Chloé Ryan, alors j'ai saisi l'occasion et me suis essayée pour la première fois à ce difficile exercice.


Mais avant de poursuivre, je souhaite apporter une petite précision, qu'il n'y ait pas de malentendus. Je ne suis pas photographe, je ne suis pas une artiste, je ne l'ai jamais prétendu. Je suis une demoiselle passionnée de photographie depuis plus de quatre ans. Pour tout vous dire, c'est ma maman qui m'a transmis la fièvre. Mon reflex n'est pas un caprice ou une lubie, mais une évolution après une relation sérieuse de plusieurs années avec mon petit compact Pentax qui a rendu l'âme. Et je dois l'avouer, utiliser un reflex c'est tout à fait différent, bien plus complexe et j'adore. Tout doucement, j'apprends à le maîtriser et à en faire mon allié.


Mes photos ne sont absolument pas parfaites et jamais je n'aurai l'arrogance de me jeter des compliments. C'est humblement que je pratique cet art et que je partage mes photos. Et je resterai toujours ouverte aux remarques constructives.


Maintenant, revenons à Sarah et à ses photos. Je dois avouer que je ne suis pas vraiment satisfaite des plans moyens (les photos ou l'on peut admirer Sarah des cheveux aux pieds). Le rendu est plus que moyen et la lumière horrible. Je trouve ces photos assez plates et pas assez naturelles. Je ne vais pas non plus me flageller, il s'agit de ma première fois. Les portraits, de mon point de vue, sont bien plus réussis. C'est en pratiquant, que l'on s'améliore.


Cette séance photo m'a semblé complexe pour plusieurs raisons. La contrainte majeure fut la lumière; trouver un éclairage sympa dans un salon blanc avec des lumières blanches, ce n'est pas gagné. C'est pendant la seconde partie que je suis parvenue à trouver un équilibre. Ensuite, il y a le décors, je devais jongler avec les jouets, la télé, la table basse et les canapés. Je ne vous raconte pas comment j'ai mis le chantier. La dernière difficulté résidait dans la direction de la charmante Sarah. N'étant pas un modèle, il y a fallu qu'elle trouve ses marques, se sente à l'aise et c'était mon travail de l'aider et de l'accompagner. Je laffirme, trouver des poses naturelles qui mettent en valeur le corps, n'est pas du tout évident.


Malgré toutes les contraintes et le résultat que je juge moyen, j'ai pris mon pied durant ces quelques heures. C'est vraiment exaltant de chercher la beauté, de l'histoire dans le visage, le corps d'une personne et de les capturer. Alors, je voudrais renouveler l'expérience et si cela vous attire vous pourriez devenir mon modèle pour quelques heures. Si vous habitez dans la région parisienne et que vous avez envie de tenter l'aventure, envoyez-moi un petit email à cette adresse : lesdemoisellessencanaillent@gmail.com.


Après ce long blabla, je vous laisse regarder quelques clichés et si vous avez des remarques constructives, n'hésitez pas !



Sv1.jpg

Bobby-1340.JPG

sv3.jpg

sc2.jpg

sc5.jpg

sv4.jpg

sc3.jpg

Bobby-1277.JPG
Sarah.

PS: Merci Sarah.
PS: Pas trop confus avec les deux Sarah ?

Publié dans 1 -2 -3 souriez

Commenter cet article

Mel 21/02/2010 13:21


les portraits sont en effet très réussis !

mel


Sarah 21/02/2010 15:05



Merci, mais il y a encore du travail à faire pour les plans moyens. La prochaine fois je vais essayer un décors naturel pour donner plus de profondeur.