Mon cours de couture et mes mamies.

Publié le par Sarah

blogcouleur.jpg 

Je souhaite dédier cet article à mon cours de couture et à mes mamies anglaises.

 

A la fin du mois de septembre 2009, je suis tombée sur une affiche d'une association de couture dans ma bibliothèque. Ayant toujours eu le fantasme de créer mes petites robes, j'ai sauté le pas et m'y suis rendue. C'est un charmant groupe de mamies qui m'a accueilli un vendredi avec un brin de surprise et beaucoup de gentillesse.


Pour commencer ma «grande carrière», je suis partie sur l'élaboration d'un petit sac sous le regard bienveillant de Janet, le maître Yoda de la machine à coudre. Elle a même eu la générosité de me prêter l'une de ses machines. Janet et toutes les mamies m'ont guidé et conseillé tout au long du processus et je dois dire que je suis assez fière du résultat.


Le vendredi est devenu mon jour préféré, mon instant d'affection. J'étais la petite jeune et les mamies ont vite fait de moi la petite chouchoute française. C'est si agréable de recevoir de la chaleur humaine, de l'attention, alors que dans ma famille d'accueil c'est tout le contraire.


Puis, je me suis découvert un amour : la couture, un besoin de création. A ma grande surprise je ne suis pas une dinde devant une machine, je suis capable de patience et de précision. Je reste toujours une padawan et il me faudra beaucoup de temps avant de donner jour à mes petites robes, mais la flamme est là.


Mes mamies ne liront jamais cet article (français et internet obligent) mais je tiens à les remercier du fond coeur. Elles resteront le meilleur souvenir de cette expérience. Elles vont beaucoup me manquer.


blog5.JPG



blogmain.jpg

blog3.JPG

blog7.jpg

blog4.jpg


Janet, the Master

blog2.jpg



blogmain2.jpg

blog8.jpg

blog1.JPG

blog6.JPG

blogsac.JPG


Mon sac

bloggroupe.JPG

Mes super mamies



Sarah.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Je raconte ma vie.com

Commenter cet article

luthier agnès 12/01/2012 19:43


Bonjour je suis tapissière sur meubles et je vend des collections de tissus, pentes et métrages pas cher. Pensez-vous que cela puisse vous intéresser ou vos mamies ?


mes coordonnées 06 74 51 86 23


cordialement


agnès luthier

astrid 01/09/2011 20:32



Salut,


Pourrais tu me donner l'adresse de tes cours de couture s'il te plait.


Sais tu comment je peux m'y prendre pour trouver quelque chose de similaire pas loin de chez moi? (east finchley, nord de Londres)


 


Merci par avance,


 


Astrid



M'Dame la Fée 25/02/2010 14:08


haaaa j'adore ! J'avais un tit club de couture avant à côté de chez moi ... que des mamies aussi mais tellement adorables et avec une telle maitrise de la machine à coudre ! ça me manque !!!!
Le 1er sac est une tite merveille !


Sarah 25/02/2010 17:29


Merci, je l'adore ce petit sac !

J'aime être entouré de mamies, surtout que les anglaises elles sont funs, loins des stéréotypes, et je t'envoie des sms, des emails et je regard 24h chrono !
Elles vont beaucoup me manquer !


chloe ryan 24/02/2010 22:39


I looove the beige bag :)