Michel Sardou et sa vison sexiste de la femme des années 2010
En visitant le blog de Anaïs’Misfits je suis tombée sur le clip du remix de papi Michel Sardou Etre une femme version 2010 et je me suis arrachée les cheveux. Il nous sort un album et pour nous le vendre et se la jouer tendance, papi Sardou nous offre un single à vomir de machisme.
Sa femme 2010 est devenue un homme carriériste, travaillant non-stop, malheureuse car toute seule dans son grand appartement. Et sachant que nous sommes bien connes, nous ne sommes moins payées. Pour papi Sardou c’est en plus de notre faute à force de vouloir être indépendante financièrement, d’accéder aux études et aux hautes fonctions
On était bien mieux avant, à faire le ménage et la cuisine à notre cher et tendre qui travaillait péniblement. C’est vrai que les femmes étaient tellement plus heureuses ! D’ailleurs, dans son clip, la femme trouve l’épanouissement lorsqu’elle sonne à la porte d’un homme.
Papi Sardou, allume ton sonotone et écoute moi. Tu n’as rien compris aux femmes de 2010, j’ai même envie de dire que tu n’as rien compris aux femmes. Déjà pour ta petite culture perso, sache que le pourcentage de femme directive women cadre sup est franchement réduit, tu vas beaucoup plus les trouver dans les jobs précaires à mi-temps. Ensuite, les femmes 2010 n’ont pas à choisir entre la carrière, la famille ou l’amour. Nous avons gagné le droit de choisir ! Toutes les femmes ne vont pas s’épanouir dans les mêmes décisions, l’une va choisir les trois, l’autre la famille et la troisième le travail !
Dans tes paroles douteuses, tu nous expliques que nos revendications sont terminées ! Laisse-moi rire ! Certes, nous ne brûlons plus nos soutiens gorge, mais le féminisme n’est pas mort, nous avons de quoi protester.
Franchement ce remix n’était pas nécessaire, et je ne sais pas qu’elle ingénieur son ou soi-disant DJ a travaillé sur cette chanson, mais c’est digne des années 90 et je parle de la très mauvaise musique de cette décennie. Quant aux clips, c’est juste une catastrophe, des vieux effets vidéo, l’incrustation numérique afin de faire disparaitre le fond vert est lamentable. Je conseille à ton monteur de reprendre des cours d’After Effect, ou je te donne le numéro de la boite de production où je travaille
Puis il y a ces pauvres filles lascives qui dansent car elles sont trop des femmes 2010. C’est tchip et de mauvais goût.
Alors, tu as peut être essayé de faire un tube de boite de nuit, afin de relancer ta carrière ! Mais j’ai envie de te dire que si c’est pour nous faire de la merde sexiste tu peux rester dans tes maisons de retraite.
Oui, je suis énervée !
Non, je ne m’énerve pas pour rien !
Sarah.