Les questions saugrenues que m’inspire l’été…

Publié le par Sarah

hot_weather_3.jpg

 

Je suis une femme de l’hiver, du printemps et de l’automne, mais absolument pas de l’été. Pour tout vous dire c’est la saison que j’aime le moins, voir que je n’aime pas. Son seul avantage : les vacances. Et encore il faut avoir les moyens de les payer et ce n’est pas le cas de tout le monde.


Précision : Paris en été pour les Parisiens ou les Banlieusards ce ne sont pas des vacances.  Et maintenant que je travaille (en stage) c’est terminé les semaines à glandouiller pendant deux ou trois mois devant la tv, à manger n’importe quoi, à sortir avec les copines et faire les boutiques. Au turbin ma fille !


Mais je ne vais pas me plaindre, ou fustiger  l’été. Après vous allez penser que je ne suis qu’une grincheuse.  A la place, j’ai décidé de sortir ma carte « humour » et de vous poser une série de questions pas vraiment sérieuses que m’inspire cette saison.


Pouvez-vous m’expliquer pourquoi je suis incapable de trouver une paire de chaussures  estivale qui ne me nique pas les pieds, qui n’inflige pas une odeur nauséabonde à tout monde entourage, de préférence jolie  et qui me permette de marcher en toute liberté ?


Pouvez-vous m’expliquer comment certaines femmes arriver à porter des collants et des bottes alors que je suis en train de mourir de chaud ?


Pouvez-vous m’expliquer pourquoi j’ai rêvé de l’été tout l’hiver sous la neige anglaise et qu’aujourd’hui j’ai envie de la retrouver (ou presque) ?


Pouvez-vous m’expliquer  comment certaines femmes parviennent à ne jamais transpirer alors que je suis en train de me liquéfier littéralement ?


Pouvez-vous m’expliquer pourquoi il y a toujours une personne qui vous fait la morale lorsque vous vous plaignez de la chaleur ?


Pouvez-vous m’expliquer comment certaines femmes peuvent porter une robe/ pantalon plus blanc que blanc et un string noir en dessous ?


Pour-vous m’expliquer pourquoi les femmes aux gros seins ne peuvent pas laisser le soutiens gorge à la maison alors qu’il fait très chaud dehors ? (Je connais la réponse, mais je trouve cela trop injuste)


Pouvez-vous m’expliquer pourquoi chaque année une grande majorité de filles/ femmes/ jeunes femmes décident de commencer un soi-disant régime avant l’été, qu’elles ne tiennent jamais très longtemps pour au final toujours complexer à la plage ?


Pouvez-vous m’expliquer pourquoi certaines personnes disent avec fierté « Moi, l’été je n’ai jamais très faim ou alors juste une salade » alors que moi j’ai envie de choucroute et de couscous ? (Pas tous les jours d’accord, mais si tu m’invites chez Bofinger je ne dirais jamais non)


Pouvez-vous m’expliquer pourquoi je rêve constamment de nager dans une piscine de coca zéro en sachant pertinemment que la sensation ne doit pas être agréable ?

Pouvez-vous m’expliquer pourquoi j’ai l’impression qu’aucun déodorant ne fonctionne vraiment ?


Pouvez-vous m’expliquer pourquoi je n’achète plus de magasines féminins l’été, sauf mon Causette que j’aime d’amour ? (Ils ressortent toujours les mêmes articles, la crème solaire, le bon maillot, the régime et l’amour à la plage…Beurk)


Pouvez-vous m’expliquer pourquoi lorsque j’ai programmé une séance photo et que pour une fois j’ai besoin du soleil, il pleut toute la journée ?


Avez-vous une recette magique pour ne plus jamais transpirer ?


Avez-vous une recette magique afin que mon fond teint tienne toute la journée même lorsque je meurs de chaud ?


Pouvez-vous m’expliquer pourquoi je crois toujours la vendeuse de Sephora qui me dit que ce fond de teint va tenir, alors qu’il s’envole après 5 minutes passés dans le bus ? En ce moment je teste un fond de teint de chez Make Up forerver sois disant Waterproof….pouf.


Pouvez-vous m’expliquer pourquoi il y a toujours un coup de vent qui souleve ma jupe et montre ma culotte à tout le monde ?


Pouvez-vous m’expliquer pourquoi j’ai l’impression que Paris empeste l’été ?


Pouvez-vous m’expliquer pourquoi je suis jalouse dès qu’une personne me dit sa destination de vacances, même s’il s’agit d’un petit village au milieu de nulle part sans électricité, ni piscine ?


Comme réponse à toutes ces interrogations vous avez le droit de répondre que je ne suis qu’une chieuse jamais contente. Il y aura une part de vérité, j’assume.


Sarah.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Je raconte ma vie.com

Commenter cet article

maonola 02/08/2010 19:46



Mdr !!!


Ici plus de fond de teint depuis bien longtemps. Pour les déo et les chaussures rien à proposer . Pour les magazines féminin, j'ai arrêter y a bien longtemps aussi !!Surtout avec internet plus
besoin.



Sarah 03/08/2010 10:10



Je dois être la seule folle qui attend le retour du frais !



heidi 21/07/2010 23:56



Hum ... la piscine de coca zéro, là, ça m'interpelle.


:D



Sarah 22/07/2010 10:03



C'est mon côté pervese lol



Polly 15/07/2010 10:13



On en est toutes là ma chérie mais faut pas se laisser abattre! J'ai quelques solutions mais comme je pense que tes questions étaient surtout rhétoriques, je vais pas m'étaler... Pour la transpi
sous les bras, y'a pas d'autres solutions que les déos avec sels d'aluminium, malgré la polémique, je m'y suis remise (Bourjois, Obao, Nivea, les nouveaux Garnier Minéral...). Pour le teint, le
papier poudré, y'a que ça de vrai pour absorber le sébum et matifier (chez Body Shop à l'époque, je sais pas maintenant...), pour les chaussures, tongs et sandales de qualité, limite
orthopédique (Clarks, Camper) et les Tropéziennes, imbattables en été... Des glaces à l'eau l'après midi, des soirées en terrasses dès le soleil couché et des orgies de fruits de saison, gaspacho
et crevettes grillées.... Mmmmh, j'adore l'été moi!!!!



Sarah 15/07/2010 21:37



J'aimerais vivre l'été en maillot de bain dans une piscine et un mojito à la main !



Mademoiselle Coquelicot 15/07/2010 08:08



Pour le fond de teint, la seule solution que j'ai trouvé est de ne plus en mettre. Depuis quelques jours, c'est le bonheur, et ma peau est tout jolie quand même :)


Et concernant les magasines féminins, j'ai choisi de lire plus de livres, bien plus passionnant ^^