Le temps des valises a sonné !

Publié le par Sarah

 valise-presque-pleine.jpg


Il me reste cinq jours avant de quitter le sol anglais et le temps des valises est arrivé. Comme vous le savez sûrement je suis un peu (beaucoup) addict au shopping et pendant ces six mois je ne me suis pas privée. Mais maintenant que je dois m'atteler à cette tâche, je me rends compte que je n'y suis pas allée de main morte et que boucler ces valises (quatre) ne va pas être facile.



vêtements

valise vide

Surtout que je déteste faire les valises et je ne suis absolument pas douée. Je pense que cela vient du fait que je suis nulle au jeu Tetrix. Tout d'abord je ne sais pas plier, avec moi les vêtements ressemblent à des espèces de chiffons; déjà pour maximiser la place c'est pas gagné. Ensuite, lorsqu'il est temps d'empaqueter, je n'ai pas la patience et j'ai envie de tout jeter en boule en poussant pour y faire de la place. Je sais bien que je dois enchâsser les vêtements les uns aux autres, dans une espèce de majestueuse symphonie, mais dans mon cas c'est plus un gros bordel.


valise-a-moitie-pleine.jpg

Cette fois-ci, j'ai essayé d'y mettre un peu d'organisation. Un sac pour les chaussures et les sous-vêtements, un autre pour les vêtements (le plus gros), un autre avec les diverses trousses, sacs et livres et le dernier avec tout le reste. Sachant que j'ai le droit à seulement 40 kilos.


valise-pleine.jpg

Après plusieurs heures à m'acharner dessus, j'ai réussi à boucler deux sacs et demie et le résultat n'est pas trop mal. Mais, le plus dur reste à venir avec toutes les petites babioles qui n'ont pas encore de place; je ne suis même pas certaine d'en trouver. Au pire, je vais devoir faire appel aux services de la poste anglaise. J'espère vraiment y parvenir, en même temps je n'ai pas vraiment le choix.


valise-fermee.jpg

Vous vous demandez peut être comment on peut remplir avec difficulté quatre valises ?


Prenez :


15 robes.


3 manteaux.


10 paires de chaussures.


1 veste.


3 jupes.


5 sacs.


1 chapeau


15 gilets/pulls.


2 trousses à maquillages.


3 cahiers.


1 appareil photo.


1 DS.


Des chargeurs.


2 bas de pyjamas.


3 foulards.


10 t-shirts.


1 sac à accessoires et bijoux.


10 hauts.


8 ceintures.


1 trousse de toilette.


6 livres.


1 pc portable.


Et tous les autres trucs que j'ai dû oublier.

Le shopping peut avoir de mauvais côtés, mais au fond c'est tellement bon...

 
trois-valises.jpg


Sarah.

Publié dans Je raconte ma vie.com

Commenter cet article