Kick-Ass, le film qui m’a donné un orgasme cinématographique

Publié le par Sarah

kick-ass_poster_final.jpg

 

Après plusieurs échecs cinématographiques (Le choc des Titans, Iron man 2…), j’ai de nouveau gouté au plaisir, à la joie, que dis-je à l’allégresse d’un bon film ! Qui dois-je remercier pour ce moment d’orgasme du 7e art ? Matthew Vaughn et son Kick-Ass.

Déjà, mister Vaughn n’est pas un inconnu des salles obscures, en 2005 il a réalisé le très bon Layer Cake avec l’un de mes amants rêvotique Daniel Graig.

Pour cette création, Matthew Vaughn ne porte pas que la casquette de réalisateur ; il est aussi le co-auteur de cette petite pépite qui botte le cul à des grosses productions comme Iron man 2 ou l’affreux Le choc des Titans. N’allons pas dans la glorification ultime, car Kick-ass est avant tout un comics publié depuis 2008 par Marvel et écrit par Mark Millar, l’un de ses masters. 

kick-ass-1.jpg

La question cruciale est comment est-il parvenu à me crier de plaisir ? 


L’une des qualités principales de ce film est son travail d’écriture ! J’ai même envie d’hurler, enfin un putain de film qui repose sur un vrai scénario, sur des enjeux forts, des personnages charismatiques, réalistes et des dialogues à mourir de rire. Je lève mon chapeau ou soulève ma jupe pour saluer cet effort, car ces derniers temps, niveau on se prend la tête pour écrire un truc qui a de la gueule, c’est plus que moyen au royaume d’Hollywood.

Si vous ne connaissez pas l’histoire, j’espère vous avoir chauffé et que vous êtes entrain d’haleter pour connaitre son synopsis. N’étant pas une grande fan de la frustration cinéphile, je vais essayer de l’assouvir en vous délivrant les grandes lignes de ce film qui mérite absolument une vision (pas sur ton petit écran en québécois, mal doublé pour cause de téléchargement, petit vilain.)

Kick-Ass c’est Dave Lizewski, un geek de dix-sept ans très cliché, qui aime les comics et se branler en pensant aux nichons de sa prof ou de la jolie fille de la classe, Katie. Loin d’être con, Dave pose l’une des questions les plus intelligentes de la planète « Pourquoi est-ce que personne n’a essayé de devenir un super-héros, en vrai ? ».

Alors, il va essayer de répondre à cette interrogation par l’action et d’endosser le costume. Mais sans super pouvoir, araignée radioactive, parents aliens ou des super-gadgets, c’est compliqué. Et notre super Dave, vêtu d’une combinaison made in Ebay et de deux matraques, va se faire exploser par deux petites crapules. Néanmoins, cette aventure ne va pas clore sa quête et après six mois d’hospitalisation et quelques nerfs en moins, il devient Kick-Ass 2.0 !

Par chance (ou malchance) il parvient à effrayer des méchants vilains devant l’objectif d’un téléphone portable devenu caméra et se retrouve star du web. Devant cette popularité, il continue de sortir en costume dans la rue et  afin d’impressionner la fameuse Katie, il se retrouve embarquer dans une histoire avec la pègre et son cruel patron. C’est alors, qu’il fait la rencontre d’un duo de super-héros, super-tueurs : Big Daddy et sa fille de 11 ans Hit-Girls qui vont lui sauver ses petites fesses.

Avouez que cette histoire titille le geek qui sommeille en vous ? Et si j’ose rajouter que la réalisation, la mise en scène, la direction d’acteurs sont aussi très érotiques. Le plus fort, c’est qu’avec un scénario comique, Matthew Vaughn nous offre des scènes épiques et parvient à nous faire croire au héro-looser !

Maintenant, je vous préviens, il ne s’agit pas d’un film pour tchoupi, ce n’est même pas la peine d’y amener votre petit frère. Derrière cet aspect de film fun, Kick-Ass est bien trash ! Et pour une fois, il ne l’est pas à moitié ! De la violence, du sang et une gamine de 11 ans qui explosent une bande de gros bras !

hit_girl.jpg

C’est ce mélange réussi d’humour, de violence, d’action et d’écriture qui me font adorer ce film !


La suite est déjà en production avec l’idée d’une trilogie !


Un doute : Est-ce nécessaire ?


Sarah.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Laura 11/05/2010 16:53



Bravo tu as très bien exprimé tous les éléments qui m'ont fait kiffé pendant la séance d'hier soir. Ce film est pour moi un mélange idéal d'humour, d'action, d'émotion et de vérité, tout ce que
j'aime quoi!


J'ajouterais seulement que je conseille fortement de voir ce film en VOST car je n'arrive pas à m'imaginer ce que rendra la voix de la petite Hit Girl en français, mais ça ne doit pas être très
effrayant... ^^



Prunette 11/05/2010 14:20



Je surkiffe la perruque de Hit Girl, je veux la même !! Cette gamine est ma nouvelle idôle !!!



Sarah 11/05/2010 15:02



Moi aussi je l'adore la petite ! Je veux la même !!!