Glee, la nouvelle série musicale ou les loosers sont les stars.

Publié le par Sarah

 19098020_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20090428_033604.jpg


Je suis une droguée de séries, je dois en suivre plus d'une dizaine. Et aujourd'hui, j'ai envie de vous présenter l'une de mes récentes découvertes, un bonbon très acide :


Glee.


C'est la nouvelle série musicale qui monte aux États-Unis, elle a reçu le Golden Globe de la série musicale/comique cette année.

Pour là décrire, je dirais qu'il s'agit de la rencontre "High School Musical" et du film Juno. C'est-à-dire que la base est similaire, des ados qui dansent, chantent tout en essayant de mettre la main au panier. La différence c'est qu'il s'agit des loosers du lycée qui chantent dans une chorale ringarde (le Glee club) incapable de gagner un seul concours. Les minets mignons et les princesses toutes douces de chez Disney sont remplacés par un handicapé en fauteuil roulant, une grosse, un gay, une prétentieuse élevée par un couple gay et une asiatique qui bégaye. Pourtant, il n'y a pas de misérabilisme, car cette bande de jeunes chanteurs sont drôles, intelligents et talentueux.


Pour sauver ce club de la déchéance, Will, un prof d'espagnol très sexy va reprendre les choses en mains, tout en gérant sa vie personnelle très compliquée. Sauf, que plusieurs protagonistes sont bien décidés à rendre la chose très difficile; en particulier la coach des Cherleaders qui est complètement folle.


19114627_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20090529_123442.jpg

Les raisons de mon coup de coeur :


  • Cette série se moque des clichés et souvent les explose. Elle nous propose plus que les idées pré-conçues, formatées par le regard hollywoodien sur la jeunesse et les sois-disant ratés du lycée.

     

  • Un univers coloré et funky.

     

  • Des personnages complètement barjots, mais tellement profonds, riches, drôles et attachants.

     

  • Une vraie énergie se dégage de chaque épisode.

     

  • Un humour piquant, voir grinçant.

     

  • Le plaisir de voir une série où les protagonistes principaux ne sont pas une barbie et son Ken.

     

  • Elle propose un vrai spectacle avec la partie musicale.

     

  • Enfin une série montre que les loosers sont cools !

     


Mais, attention, si vous n'aimez absolument pas les comédies musicales, Glee n'est sûrement pas pour vous car la partie musicale est quand même très présente.


Une petite vidéo pour vous montrer l'ambiance.




Glee est un vrai bonbon acidulé qui pétille dans votre palais; c'est frais, drôle, touchant.


Sarah. 

19151612_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20090810_111716.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article