Etre ou ne pas être une blogueuse mode, bourrelets compris.

Publié le par Sarah

blog2.jpg

 

Tentation, tentation, qui germe tous les trimestres ou presque : devenir à mon tour une fashion de la blogosphère qui affirme son look toutes les semaines. J’ai vaguement tenté par deux occasions, une petite jupe par et une robe (merveilleuse) par ici. Mais, je n’ai jamais vraiment sauté le pas et passée des heures devant l’objectif à me trémousser dans des tenues que j’aurais peaufiné jusqu’à la couleur de mon vernis.


Et si j’avais osé plus tôt, je serai peu être dans les articles de ELLE ou de Glamour, en train de créer ma super collection de fringues, de chaussures, d’accessoires et de moules à tarte. Puis, je n’aurai plus jamais à dépenser des p’tits sous pour le shopping, les marques me feront des petits cadeaux en échange d’articles : ce sac « il est trop beau et fashion, courez l’acheter 500€ les filles ». Et des centaines de publicités orneraient cette page, je deviendrai  une énorme pub vivante !


Et non ! Je ne suis pas une modeuse du web, je préfère écrire et partager/imposer mes opinions sur tous les sujets qui me passent pas la tête. Vous écrire des énormes pavés, me battre avec l’orthographe et vous ne subissez aucune publicité. Et lorsqu’il y a de la photographie, c’est que je suis derrière l’objectif avec l’envie de capter la beauté d’une femme ou l’atmosphère d’un lieu.


Je ne vais pas me la jouer intello qui adore écrire et regarde avec dédain ces blogueuses fashions. Tout d’abord, parce que je les adore les blogs, que je passe beaucoup de temps à les lire. Allez dans mes favoris est vous retrouverez Big Beauty, Sakina, Vanoue, Fard et Jupon, Letilor, Pandora, Frocks and frou frou et j’en passe. Pour tout vous dire c’est en les lisant/regardant que j’ai eu envie d’en ouvrir un.


En réalité, je repousse cette tentation pour une raison essentielle et très personnelle : Je ne suis pas photogénique ! Je suis rarement satisfaite du résultat, j’oblige le photographe à continuer et, parfois, c’est sans fin. Je n’arrive pas à être naturelle, soit je suis complètement figée version cul pincé ou j’en fais trop, sourire qui éborgne l’œil. Bref, le résultat est moche et je ne publie pas mes photos.

 

Sarah-8954.jpg


Mais la problématique sous jacente à cette non-photogénie c’est que je ne parviens pas à accepter totalement mon image,  à m’accepter au point de m’afficher avec fierté face à mes lecteurs. Sûrement peur du commentaire d’un trôle hargneux qui n’a rien d’autre à faire dans sa vie. Niveau confiance en soi, il y a du travail.


Puis, être une modeuse qui propose  tous les trois jours une tenue différente,  c’est avoir un sacré budget vestimentaire. Avec ma condition de stagiaire étudiante, je suis loin de pouvoir jouer dans la même catégorie. Certes, ma penderie est plus que raisonnable, mais en quelques semaines nous en aurions fait le tour.


Alors, je suis une blogueuse des mots. Je n’ai jamais eu peur d’assumer, d’argumenter et  de défendre ma pensée. L’opinion c’est gratuit. Quand aux images, j’aime ma place de photographe. Si je ne parviens pas à trouver ma beauté sur une photo, je découvre celle des autres.  Et si un jour, je parviens à booster ma confiance et à travailler ma photogénie, je vous bombarderai de mon suprême gout vestimentaire à en faire pleurer la Méchante et même la Malveillante.

 

blog3.jpg


Sarah.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Je raconte ma vie.com

Commenter cet article

Marie 02/01/2012 03:01


Sincèrement Sarah, je trouve ton article parfait ! Il n'y a vraiment rien à redire, et il n'y a pas de doutes : même si tu n'es pas une bloggeuse de mode, tu as un don pour l'écriture !!
Profites-en :)


Bien à toi,


Marie.

mellow 02/06/2010 15:13



C'est parce que tu es une blogueuse de mots (et quels mots !!! Merci pour tout ce que tu écris =^.^= ) que j'adore ton blog et que je te trouve magique. On se sent comprise, forte et
heureuse quand on te lit... :]


Et puis, tu ne te trouves pas photogénique, mais sincérement, j'aime beaucoup la 1ère photo de cet article !!!


J'ai été surprise en lisant que tu n'as pas confiance en toi au fait... Tu sembles pourtant tellement libre
dans tes propos !


bisouus xOxO ♥


 



Sarah 02/06/2010 15:52



J'ai confiance en moi, mais je suis assez objective pour savoir que je ne suis pas photogénique. Puis, j'ai encore un regard assez dure sur moi même,  j'y travaille.


En tout cas je te remercie pour tes messages, c'est super gentil.



SEYS Marc. 28/05/2010 19:06



Superbes photos, superbe personne. Il ne faut pas se traumatiser. on est comme on né et on est aimé comme on est. 



Sarah 28/05/2010 21:16



Merci, c'est gentil ! Il faut s'aimer avant tout comme nous sommes, mais contre la non-photogénie, il n'y a pas grand chose à faire lol



lunefantasy 22/05/2010 19:29



je sens que je vais vraiment me sentir à l'aise ici, entre les idées qui grouillent, les féminitudes qui pullulent, toi quoi !


et te dire aussi par sincérité, parce que dire les choses font du bien aussi, tu es très jolie, jolie comme le temps qui raconte les histoires, les vallons sur lesquels on aime se poser, le
bonheur de l'instant



Sarah 23/05/2010 16:18



Merci, merci !! Je rougis ! A niveau vallons, je de quoi faire !



Isabelle 20/05/2010 12:32



Bonjour,


 


J’aime beaucoup tes articles, tu es une femme sublime qui assume son corps de femme !


J’ai vu pas mal de pubs, magazines, et d’affiches qui parlent des femmes rondes (ELLE ….)


Les marques se rendent compte de jour en jour qu’il n’y a pas que du 36 qui existe, et c’est rassurant


Voici une belle campagne : http://www.scottage.fr/mode_feminine/contenu/grande_taille.cfm


 


Bonne journée à toi et continues tes postes…



Sarah 20/05/2010 12:56



Merci beaucoup ! Malgré mon jeune âge (vendredi je vais avoir 22 ans) j'ai réalisé que vivre sans s'accepter c'est ne jamais être heureuse. Alors j'ai choisi de m'aimer, de m'assumer et de
regarder la vérité en face.


 


J'espère aussi que les marques vont bouger leurs fesses et nous proposer une place de consommatrice !


 


Je compte bien continuer !!