Coup de cœur au Salon de vintage.

Publié le par Sarah

vintage5.jpg

 

Dimanche, j’ai bravé le froid et la pluie afin de me rendre au Salon du vintage pour la sixième édition dans le cœur de Paris, à côté des falafels de la rue des Rosiers à l’espace des Blancs Manteaux. Appareil photo à la main, je pars affronter les robes,  les accessoires et les chaussures…Une mission tellement « difficile ». Le salon a gagné en notoriété et sa gratuité a motivé les plus avares, alors, pour découvrir les belles pièces, papoter avec les responsables des stands ce n’était pas évident, surtout pour moi qui ne supporte pas d’être bousculée dans tous les sens.

 

vintage1.jpg

 

vintage-2.jpg


Courageuse et téméraire, j’ai brandi la foule et je me suis perdue dans de fabuleux textiles : du cuir, de la mousseline ou de la soie. Plus de 80 exposants proposaient des pièces uniques, des témoignages du temps et de petits trésors de savoir faire. Beaucoup de haute-couture, de marques prestigieuses et de sommes a plus de deux chiffres. Même si mon porte-monnaie reste au chaud dans mon sac, mes yeux et mon imagination s’enivrent.

 

vintage11.jpg

Au cours de ma ballade, j’ai ressenti mon premier coup de cœur pour Ooh la la ! Vintage ! Tara, une charmante anglaise,  nous offre une sélection chic et glamour de pièces vintages plus jolies les une que les autres. Je suis tombée amoureuse de toutes ses robes, vestes, chemisiers ou chaussures. Des vêtements rétro que je m’imagine très bien portée même dans le métro. Pour les novices comme pour les initiées, Tara propose un master class vintage pour apprendre à dénicher une belle pièce, connaitre un brin d’histoire de la mode, des conseils vestimentaires et des essayages. Et pour celles qui souhaitent trouver la pièce parfaite, Tara vous accompagne avec son œil de professionnel et ses bonnes adresses. Cette demoiselle a beaucoup à nous offrir, mais je vous en parlerai dans un prochain article.

 

vintage12.jpg


J’aime les lunettes, mais je ne trouve jamais de modèles rétro, féminin et originales. Alors, lorsque je suis tombée sur Optical Vintage, j’étais à deux doigts de devenir folle. Une sélection de paires de lunette de soleil et de vue qui répond à toutes mes frustrations. Un très grand choix pour toutes les formes de visages.

 

vintage10.jpg


Mon troisième coup de cœur, que je peux nommer : « si j’étais riche et mince j’achèterai chez » Room Service. Des pièces tellement belles, précieuses avec de nombreux détails sophistiqués. C’est à ce moment même que j’ai eu envie de hurler l’injustice de la vie : « Mais pourquoi ne suis-je pas née avec un père milliardaire, une mère créatrice de mode et des mensurations de porte-manteau ? » Alors, Room Service et tes magnifiques pièces notre idylle verra le jour dans une autre vie peut-être.

 

vintage13.jpg

Pour me remonter le moral, j’ai quitté le salon alors qu’une centaine de personnes patientaient sous la pluie pour y rentrer et j’ai partagé avec Laura une assiette de falafel et des Latkes. Vous allez me dire que cela n’a pas arrangé mon histoire d’amour avec Room Service. Peut-être que devrais-je me mettre au régime Dukan ?...Non je rigole !

 

Message personnel : Dentelles et Macarons je t'aime.

 

vintage7.jpg


vintage6

Samedi prochain, je compte bien satisfaire mon envie chronique de vêtements au Vide dressing de Violette Sauvage. 200m2 de vintage, de petits prix, de sourires et de bonne humeur à l’Espace Kiron, rue de la Vacquerie dans le XIeme à Paris.

 

vintage-3.jpg


vintage4.jpg

Sarah.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Mademoiselle Coquelicot 27/09/2010 17:48



J'y suis allée aussi et bien je n'ai pas aimé ...


Quelques jolies pièces mais à compter sur les doigts d'une main, des prix exhorbitants ... Non vraiment grosse déception!



Sarah 27/09/2010 17:51



Je suis tout à fait d'accord avec toi sur les prix exhorbitants ! Mais, j'ai découvert de nombreuses jolies pièces...Je pense que le vide dressing de Violette Sauvage effacera cette deception.