On The Road Again, le périple sur deux roues de Johanne et Nicolas !

Publié le par Sarah

 


Je suis jalouse, terriblement jalouse de Johanne et Nicolas, deux parisiens, en couple, pas encore trentenaires qui ont fait le pari fou d'un Paris/Sydney en Suzuki VanVan, une petite moto de 125cc.

Partis le 31 août, ils ont déjà fait un bon petit bout de chemin et la VanVan à survécue à l'Italie, les pays de l'ex Yougoslavie, la Turquie ou encore l'Iran et les Émirats d'Arabes Unis. Et aujourd'hui, ils viennent d'arriver en Inde à Bombay !




C'est certain, adieu confort, douche quotidienne et bonjour aux nuits sous la tente, à la culotte réversible et au mal de fesses (moto oblige). Si cela en fait frémir certains, moi j'en rêve.

A côté de ces petits désagréments, j'imagine les magnifiques paysages, les rencontres enrichissantes, la découverte d'une réalité complètement différente des clichés véhiculés et l'exaltation de se retrouver seule (ou avec l'être aimé) à l'autre bout du monde et de vivre de façon intense chaque instant.


Alors, vu que pour l'instant je suis en Angleterre pour encore quatre mois, qu'il me reste des études à finir et que mon compte en banque ne correspond pas encore à ce projet, je m'émoustille à travers le blog de Nicolas et Johanne. Comme, en plus d'être des aventuriers, ils sont généreux et partagent leurs péripéties quotidiennes. C'est un blog haut de gamme que nous offrent ces parisiens, avec leur propre logo et le merchandising qui va avec ! (Nicolas travaillait dans la publicité)


Donc, au programme, des vidéos des trains de Bombay, des rues de Téhéran, des anecdotes, des clichés qui tombent, des photos sublimes, des préparatifs, diverses gastronomies, des galères, de la bonne musique et plus de 9000 kilomètres au compteur depuis Paris !



L'autre particularité de ce projet, c'est que Johanne et Nicolas offrent des « services » pour financer le voyage ! Déjà, vous pouvez acheter la casquette, le mug ou encore le tablier On The Road Angain avec le logo qui fait bien. Ensuite, vous pouvez les sponsoriser en échanger d'une carte postale et d'un « Merci Sarah » à la fin d'une des vidéos. Mais, le plus intéressant c'est qu'en échange d'une participation financière (pas de minimum requis), les amoureux vous proposent d'écrire votre message, déclaration ou annonce dans le pays où ils sont, sachant que vous pouvez préciser plus ou moins un endroit, selon la faisabilité ! Par exemple un joyeux anniversaire sur des toilettes à l'autre bout du monde !




Alors, si comme moi la perspeptive d'aventures à travers le monde vous enchante, je vous invite à découvrir le blog On The Road Again de Johanne et Nicolas ! Dépaysement garanti !



PS: Un périple en voiture me va très bien aussi !

PS2: Les photos proviennent du blog On The Road Again. 

Sarah

Publié dans Bons plans !

Commenter cet article

JoNi 03/11/2009 17:59


Merci beaucoup pour ce post Sarah, c'est très sympa de ta part ! A bientôt sur le blog alors...


bonhommeenmousse 02/11/2009 11:47


Moi je te propose toujours un road trip aux USA, east coast to west coast.
Mais là aussi, il faudra que le budget suive.
En moto, c'est plus difficile. Et je ne te raconte pas l'état de ton dos et de tes  petites fesses.
Mais ça me plait bien comme idée, et toi?


Sarah 02/11/2009 17:23


Nous mettons de l'argent de côté et nous partons ! C'est quand tu veux !
Bon, comme je le précise la moto n'est pas obligatoire, une voiture me va très bien.
Alors, on part ?