Dans la catégorie monstres assoiffés de sang j'appelle ?

Publié le par Sarah

 



Voilà deux semaines que je ne donne plus de nouvelle et oui je suis une vilaine demoiselle très occupée. Pour vous dire toute la vérité, c'est temps si je n'ai pas trop envie d'écrire car je suis en plein doute « blogosphérique ». Je me questionne sur mon blog, « sa ligne éditoriale »: trop girly ? Pas assez geek ? Me reflète t-il vraiment ? Doivent-je introduire des tenues ? Raconter ma vie de jeune fille au pair ? De nombreuses interrogations et des réponses qui tardent. Heureusement que vous êtes là, car grâce aux statistiques je m'aperçois que vous continuez à venir me lire (ou du moins voir si j'ai posté). Alors, çà me motive à écrire, à faire mieux !

Mais, je crois qu'il est important que j'équilibre les billets, un peu d'égalité entre mes côtés « vernis à ongle » et « poutrage de zombies ». Comprenez les articles dédiés aux « trucs » de demoiselles et ceux dédies au ciné ou jeux vidéos.


Je vais d'ailleurs commencer maintenant avec une proposition de bandes annonces qui ont comme point commun des monstres assoiffés de sang .


Dans cette catégorie les nominés sont :


Bienvenue à Zombie Land de Ruben Fleischer


Un tout premier film pour ce réalisateur (encore) inconnu qui nous propose une comédie zombifique. Une proposition risquée, pour un sous genre qui mélanger l'horreur et l'humour. Surtout que le dernier en date est le formidable, l'incroyable, le excellentissime Shaun of Dead d'Edgar Wright (potentiellement l'un de mes futurs époux cinéastes).

Bienvenue à Zombieland, c'est une planète infestée de Zombies où nous suivons deux principaux rescapés qui poutrent du mort-vivant à tout va et de préférence de façon peu communes (il y a des façons communes ?). Pour rentrer dans les détails du scénario c'est la rencontre du jeune Colombus (Jesse Eisenberg) qui et l'archétype du peureux et de Tallahassee (Woody Harrelson) un poutreur professionnel et de cette dualité va naître une relation pseudo père/fils. Je ne m'attarde pas trop car ce qui m'intéresse en réalité c'est le poutrage de Zombies (l'obnubilée). Et rien de mieux qu'une bande annonce pour en avoir un avant goût. Et à découvrir sur nos écrans le 25 novembres 2009.




[Rec 2] de Jaume Balaguero et Paco Plaza


Mes deux espagnols sont de retour pour le second volet de [Rec] ( sorti en avril 2008) ou nous suivons une équipe de super flics qui rentrent dans l'immeuble du premier film avec l'intention de faire le ménage. Mais, ceux qui vont vu le premier savent qu'à l'intérieur l'infecté est maître et prêt à vous dévorer. Les infectés espagnols débarquent le 23 décembre (mon cadeau Noël perso) et attendant une première bande annonce.






Survival of the Dead de George A. Romero


Cette fois le «papi » des zombies nous emmène sur une île ou morts-vivants et vivants (en sursit) « cohabitent ».Deux clans s'affrontent sous forme de Western, ceux qui veulent poutrer le zombie et ceux qui souhaitent le parquer si jamais un antitode arrive. Les premières critiques ne sont pas tonitruante mais espéront que cela ne soit le film de trop pour Romero. Je vous laisse la bande annonce, dont je ne suis pas trop fan !! La date de sortie n'est pas encore déterminée.


 



La horde de Yannick Dahan et Benjamin Rocher


L'un de mes petits chouchou, qui fut déjà l'objet d'un article chez les demoiselles. Mais, je vais reprendre pour les retardataires. La horde c'est le film français de zombies et j'ai décidé d'y mettre tous mes espoirs ! Pour reprendre le pitch c'est une bande flic qui viennent se vanner de la mort d'un des leur dans un HLM dans le nord de Paris. Manque de chance des vilains zombies débarquent ce qui oblige les voyous et les flics de travailler « main dans la main » pour s'en sortir vivant.

Je vous propose la première bande annonce pour ce film qui n'a pas encore de date de sortie.





Alors, de ces quatre nominés qui sera le grand vainqueur de poutrage de zombies ? Pour l'instant, mon coeur s'emballe pour [Rec 2] et la horde.


PS: En octobre sortie du prochain volume de Walking Dead !


Sarah

Commenter cet article

krystele 28/09/2009 21:43


bonjour, je suis nouvelle sur over-blog peut tu aller
sur le mien et me dire ce que tu en pense merci et bonne soirée krystele


HarryCallahan 28/09/2009 14:50


Entre les vernis à ongle et les films de zomblards j'ai choisi mon camps...

Pas sûr que les lectrices abondent dans le même sens toutefois.

Moi aussi je vote Rec2 et la Horde. Bien que la Horde sera encore un pétard mouillé "French Staïle" au comique involontaire, je parie. N'est pas Aja ou Boustillo qui veut.


Sarah 28/09/2009 16:45


Pour La Horde je dis un peu d'espoir !