Première épreuve anglaise: Disney Chanel et ses teen vedettes !

Publié le par Sarah

 

Comme vous le savez à présent je partage mon quotidien avec Danielle, une petite de bientôt neuf ans et Sonia, une jeune pré-ados de onze ans (les filles sont plus précoces). Ainsi depuis plus d'une semaine, un nouveau monde s'ouvre à moi. Jusqu'ici, j'étais habitué à mon petit frère qui aime le football, le handball et les legos, mais là je découvre l'univers girly des petites anglaises et je dois avouer que la rencontre n'est pas évidente (même si cela fait remonter quelques souvenirs).

 

Et aujourd'hui j'ai décidé de m'attaquer à la télévision, car même si mes petites puces sont adorables, questions TV, leurs goûts sont discutables.Pour faire plus claire elles regardent  les chaînes made in Disney! Elles y sont bien accrochées: Dès le matin, puis au retour de l'école (15h30) jusqu'à l'heure du coucher (20h00) et cela en fait des heures devant Hannah Montana, Les Jonas Brothers ou la famille Wizards...Surtout, qu'il y à une semaine ils n'étaient que de vagues inconnues et j'avais le pouvoir de la zapette !

 

Une petite présentation s'impose !


Tout d'abord, la star de la chaîne la « célèbre » Miley Cirius, alias Hannah Montana. Pour faire bref, la journée elle est une collégienne lambda qui subit les moqueries de ces camarades et le soir elle devient une super star adulée (elle met une perruque blonde pour cacher son secret). Bref, le fantasme de toutes les filles (même si mon truc c'était plus les super héros). Avec sa famille et ses amis, elle vit des aventures abracadabrantes avec des gags à gogos, dans le but de cacher son secret généralement.

 


Ensuite, nous passons aux Sorciers de Waverly Place avec Selena Gomez. En France, elle n'est pas encore très connue, mais le truc à savoir c'est qu'elle et Miley sont en guerre dans la « vraie vie ». J'en ai appris des trucs en une semaine ! Bref, pour en revenir à la série, elle met en scène la famille Russo et principalement les trois enfants, qui sont des sorciers, comme le nom l'indique. Ainsi, nous suivons les péripéties magiques et plus précisément celles qui concernent les pseudo histoires de coeur d'Alex (Selena), mais je vous rassure il n'y a jamais la langue ! A noter, que Selena est toujours over maquillée pour une collégienne, version camion volé.



Pour terminer le tiercé de la guerre des filles, il y a la série Sonny with the a chance avec Demi Lovato, la meilleure amie de Selena Gomez et donc ennemie de Miley. Trop compliqué c'est les feux de l'amour !
C'est donc l'histoire de Sonny, une provinciale qui débarque à LA pour jouer dans la nouvelle série teenager du moment. Elle doit alors trouver sa place dans une bande d'acteurs plus que farfelues, dont une blonde égocentrique qui ne souhaite pas partager la gloire, la beauté et les garçons ! Car, il est question de garçons. Car(bis), Sonny tombe amoureuse de Marshall, le beau gosse de l'histoire, mais ils ne veulent pas admettre leurs sentiments, genre c'est trop dure la vie (comme çà il n'y a pas de problème de langues).



Allé, passons à mes petits chouchous: Les Jonas Brothers ! Ils sont trois, ils sont chanteurs, ils sont acteurs et ils font saliver les petites filles de la terre entière. A vingt ans tu dois adorer qu'une gamine de dix ans te déclare son amour et te demande en mariage.

Et donc maintenant, Kevin, Nick et Joe ont leur propre série sur Disney Channel! Et cette série nommée Jonas s'inspire de la réalité, elle retrace la vie de trois frères qui essayent de devenir des stars tout en continuant leur vie de lycéens. Et là, c'est un enchaînement de gags à deux bals, de dialogues creux et de beaux gosses styles ! « Ba koi ils sont trop bo!!!! » Et, en plus je dois supporter leurs affreuses chansons, pseudo rock, mielleuses et stupides à souhait! Vous croyez que j'en fais trop, que je suis dure. NON!NON! NON! Et je vais le prouver avec le morceau qui passe pendant la publicité (soit toutes les 15 minutes) et qui me rend complètement folle! Si vous arrivez à regarder ce clip du début à la fin et à l'apprécier je vous tire mon chapeau ou je plains vos oreilles.


 

Points communs entre ces séries : beaucoup de costumes ridicules, des batailles de nourriture, de bons sentiments, une blonde ou une brune jalouses, un jeu d'acteur horrible, des situations grotesques et des jupes très courtes !


En même temps, tout cela me rappelle quelque chose...Hélène et les garçons, Le miel et les abeilles, les musclés ou les garçons d'à côté (les costumes en moins peux être) ! Alors, même si le choc intergénrationnelle/culturelle n'est pas évident tous les jours, je me dis que la plupart des filles sont passées par ces navets et que c'est comme çà que l'on croit que le prince charmant existe et que l'on peut devenir des stars, même si on ne sait pas jouer ni chanter! Puis, tu grandis, tu passes à Californication, Sex and the City , The L world ou tu fais Secret story !



Sarah

Commenter cet article

Débo 11/09/2009 22:44

J'adoore! Sincèrement tu me fais toujours autant rire!Mais tu sais en France aussi ya tous ca! Mon frère est un fan des Jonas Brothers et ma soeur me soule avec Hight School Musical, meme genre koi...Courage, dis toi que toi tu as topshop, primark,.... Chanceuse!!!! Plein de bisous

Sarah 11/09/2009 23:54


Et oui que veux tu je n'ai pas le cable !! En tout cas maintenant je compatie avec toi ! Tu as raison heureusement que les magasins sont là !!!
Bisous ma débo!