Good Morning England !

Publié le par Sarah

 

 

C'est fait, j'ai abandonné famille, ami(e)s et même mon homme pour partir à la découverte de l'Angleterre, le dictionnaire entre les dents et seulement 20 kg dans ma valise! Ce projet de partir à l'étranger pendant plus de deux semaines me tenait à coeur depuis très longtemps et vu que cette année j'ai pas mal de temps libre j'ai décidé de faire le grand saut ! Puis, je dois me confesser, mon anglais étant assez moyen, c'était une nécessité de l'améliorer et ce n'est pas à la fac que je pouvais le faire! Ensuite, il a fallu que je décide le contexte de mon départ et très rapidement je me suis tournée vers une agence de placement pour jeunes filles au pair ! Et oui me voilà devenue une baby sitter à temps plein (enfin pas vraiment, je travaille trois jours par semaine).

 

Le concept de jeune fille au pair est assez simple, une famille vous accueille chez elle pendant 6 mois au minimum, un peu comme une grande soeur, vous occupez des pioupious et en échange vous êtes logés, nourris, blanchis et gagnez un peu d'argent! Pour moi qui aime les petites bambins cette solution m'a semblée idéale pour améliorer mon anglais (en plus je prends des cours).

 

Et grande surprise, je ne suis pas à Londres mais à une heure de Manchester dans une ville qui se nomme Rotherham! C'est vrai, Londres a une place importante dans mon coeur de voyageuse mais au final je ne pense pas que ce soit la ville parfaite pour améliorer son anglais car il y a des français partout, puis c'est bien de découvrir d'autres horizons.

Je vous rassure je ne suis pas dans un trou perdu mais à dix minutes en bus du plus grand centre commercial d'Angleterre! J'y suis déjà passée et c'est vraiment un truc de fou ! Pour la première fois je me dis que Dorothy Perkins sera toujours là demain, après demain et dans un mois. Et j'adore cette perspective.

 

Ce sont les trois ladies de la famille Kennedy qui m'ont accueillie à l'aéroport de Manchester mercredi dernier! Et dans la famille Kennedy je demande Sharon, la maman, la grande soeur Sonia (11 ans) et la petite Danielle (8 ans). Toutes les trois très gentilles et chaleureuses ! Je suis même très chanceuse car les petites sont très polies et sages alors que j'étais un peu traumatisée par une vision dans l'avion.

Deux enfants (max 2 ans) très sales aux pieds nus, les pantalons trempés et tenus en laisse par leurs parents. Les enfants n'ont pas arrêté de pleurer pendant tout le voyage mais cela n'avait pas l'air déranger les parents. Parfois, je me demande où commence la maltraitance. Et je dois avouer que je n'avais pas envie d'être confrontée à ce genre de situation.

 

Donc à partir d'aujourd'hui et pendant les six prochains mois, vous suivrez mes aventures de jeune fille au pair ! Et mon objectif final est de pouvoir écrire ce blog dans les deux langues!





So goodbye girls see you soon !

Sarah

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Mes voyages

Commenter cet article

Mel 10/09/2009 17:09

ah c'est super ça! Jolie initiative. Je n'aurai pas pu partir sans mon Chéri :(Donnes-nous régulièrement de tes nouvellesMel

Sarah 10/09/2009 20:23


Je te rassure mon chéri était loin d'être content !


Fée Tuxette 09/09/2009 10:50

Et bien sacré challenge !!!!Tu as beaucoup de chance d'être tombé dans une famille comme ça !Les photos sont superbes ... le coin m'a l'air bien sympathique ... et puis DP à côté hooooo le rêve !Biz

Sarah 09/09/2009 17:15



Un challenge je ne sais pas, mais en tout cas une aventure que j'ai vraiment envie de vivre, enfin que je suis entrain de vivre ! Oui je suis très chanceuse car les petites sont adorables, hier
soir pas le temps de leur demander d'aller au lit qu'elles y sont déjà !!
C'est clair que niveau shopping c'est le rêve, je vais faire un article sur ce centre commercial, que vous puissez vous rendre compte !

Biz



Vanoue 08/09/2009 21:45

Good luck in your new country sweety! I wish you many beautiful things!!! Take car and have fun!!!!

Sarah 08/09/2009 22:28



Thanks a lot ! I'll have fun !