Du monde réel au virtuel

Publié le par Sarah

 

 


Vivante, je suis toujours vivante ! La semaine en Ardèche n'a pas eu raison de moi: Je suis sortie victorieuse de deux heures de ballade sur le dos d'un cheval, de la chaleur étouffante, de la rivière avec ses pierres toutes glissantes et d'une visite sous terre.

Ainsi, s'achève ces merveilleuses vacances passées avec mon homme !


La maison me voilà ! Bon, en réalité, cela fait déjà cinq jours que je suis rentrée mais j'étais fort occupée entre les soirées d'anniversaires (Bon anniv ma Lolo d'amour), une rencontre avec la petite et jolie Rose et les dernières préparations de ma nouvelle aventure.


Car aujourd'hui, je quitte Paris de nouveau ! Vous allez sûrement me demander: « où? » et « Pourquoi ? » Mais, pour l'instant je préfère garder le mystère. Je vous dirai toute la vérité une fois sur place! Le seul petit indice que je peux vous donner c'est que je ne serai pas en manque de shopping les six prochains mois.


En tout cas, j'espère que vous allez bien, que vos vacances se sont bien déroulées et que cette rentrée s'annonce sympathique.

D'ailleurs, pour fêter cette rentrée je vous propose une vidéo qui retrace 100 ans d'effets spéciaux au cinéma, du premier King Kong, a Marrie Poppins, de Star Wars à Abyss ou Jurasic Parc et plus récemment Spider Man. Cette petite pépite, en plus de nous remémorer de bons souvenirs, permet de visualiser l'évolution des effets spéciaux au cinéma et de nous interroger sur son avenir. Que nous réserve encore le septième art ? A quoi vont ressembler les films dans 100 ans





Pour poursuivre sur le thème du cinéma et les performances des effets spéciaux, je vous présente la première bande annonce (teaser) d'Avatar le prochain film du génialissime Monsieur James Cameron, le papa des plus grands films du 20e siècles comme Alien le retour, Terminator (1&2) ou Abyss. Cela fait 11 ans que j'attendais la sortie de son prochain film, car pour une fois Master Cameron a pris son temps et ce n'est rien de le dire! Et l'une des raisons de cette attentante est la technologie, les effets spéciaux n'étaient pas encore capables de donner vie à l'univers d'Avatar alors que le scénario était déjà en route à l'époque de Titanic. Que vous dire d'autre sur ce nouveau petit bébé sinon qu'il s'agit du film de tous les records (comme sait le faire Cameron) avec un budget de plus de 300 millions de dollars (hors marketing), ce qui détrône Spider Man 3 et le dernier Pirate des Caraïbe.


Avatar nous entraîne sur la lointaine planète de Pandora où nous suivons Jake Sully dans sa quête de rédemption, d'amour et d'aventure. Bon, je vous l'accorde pour l'instant c'est assez court, mais je pense que les images vous éclaireront.


Au niveau casting nous retrouvons la cultissime Sigourney Weaver (Alien) et un petit nouveau dans le cinéma, mais qui a déjà fait pas mal de bruit, Sam Worthington qui a volé la vedette à Christian Bale dans le dernier Terminator.




 

 

J'espère que vous avez l'eau à la bouche et que vous attendez avec impatiente sa sortie le 16 décembre 2009 ! N'est-ce pas un magnifique cadeau de Noël que nous offre James Cameron ?

 

Je ne sais pas trop quand je vais pouvoir vous donner de mes nouvelles (j'espère très vite) alors je vous embrasse et vous souhaite une bonne rentrée !

 

Commenter cet article

Mel 05/09/2009 10:51

A très vite pour des nouvelles et des looks peut-être ??Mel

Sarah 05/09/2009 13:18


Des looks surement !!!


Reese 02/09/2009 21:43

Preum's :)Avatar je me jette dessus des sa sortie, Cameron n'a jamais su jouer petit et ça devrait être énorme (avec en prime de vrais personnages, c'est rare en ce moment).Je l'avais déjà vu cette vidéo qui retrace les effets spéciaux, elle est vraiment terrible.Sais-tu d'où vient la bande son?Tu as intérêt à être là à partir du 16...

Fée Tuxette 02/09/2009 15:08

Moi je sais moi je sais où tu vas hihihihihihi Mais Chuuuuuut sinon tu auras pas assez de place dans ta valise avec toutes les filles qui voudrons entrer dedans LOLJ'ai hate de voir Avatar ... la BO m'a mis l'eau à la bouche !!!!!Biz