Honneur aux courbes, aux formes et à la rondeur

Publié le par Sarah


Depuis quelques semaines j'ai l'impression qu'un vent de liberté souffle sur les femmes pulpeuses, rondes et grosses. Entre la nouvelle collection Beth Dido pour Evans, la série de photo du mannequin Crystal Renn pour ELLE et les blogs modes des fashions girondes qui rencontrent beaucoup de succès, j'ai l'espoir que la période de la maigreur touche à sa fin (suis-je naïve ?).


Plus que l'apologie des femmes rondes, je pense qu'il y a un mouvement général chez les femmes qui souhaitent être plus naturelles, plus réelles. Qu'elles soient grandes, minces, dodues, petites, brune, rousse ou blonde, il y a l'envie de se libérer d'une image stéréotypée de la femme. Les femmes commencent-elles à comprendre qu'il s'agit d'un combat perdu d'avance ? J'ai lu et entendu tellement de témoignages de femmes qui ont lutté toute leur vie pour rentrer dans une taille 38, dont une qui mangeait que deux yaourts par jour.


Alors, j'accueille avec un grand plaisir cette vague de liberté pour le corps des femmes et j'espère qu'elle n'est pas prête de s'arrêter. Il y a bien trop de souffrance liée à cette pression de l'image, sachant qu'elle touche aussi bien les demoiselles pulpeuses que les demoiselles plus fines. L'une n'aime pas ses seins, l'autre son ventre, ses poils, ses pieds ou son nez. Et cette haine du corps se transmet de mère en fille, d'amie à amie ou à travers les magasines. Les femmes peuvent être bien plus cruelles que les hommes en attaquant avec véhémences les fesses de la demoiselle d'à côté.

Ce discours peut sembler bateau ou déjà vue, pourtant nous sommes toutes des tyrans avec notre corps; et je sais de quoi je parle !


Alors, demoiselles et damoiseaux, aimons nous, soyons heureux dans nos corps, nos têtes et dans nos vies. Le temps des hanches, des seins généreux et des bidons est arrivé et pour le fêter, je vous propose une série de photos où les courbes sont reines !

 

 

Jennyfer Hudson 

 

 

 

Beth Dido

 

 

Marilyn Monroe

 

 

 

Miss Ann Thropy

 

 

 

Crystal Renn

 

 

 

 

 

 

Johanna Dray

 

 

 

 

Stephanie Zwicky

 

 

A vos formes les demoiselles !

Commenter cet article

Belle_enfant 06/08/2009 10:01

Qu'est-ce que ça fait du bien de lire ça! Donc oui, on peut être ronde et sublime!