Le quartier de Camden Town à Londres

Publié le par Sarah

 

Pour cet article post London, je souhaite vous présenter l’un de mes quartier préférés de Londres : l’incontournable Camden Town

 

Lorsque vous sortez du métro vous découvrez une rue principale à l’ambiance électrique et underground. De veilles bâtisses en briques typiques, des devantures extravagantes, de la musique, des odeurs de nourritures des quatre coins du monde et de nombreuses couleurs.

Camden Town c’est la rencontre du Punk, du gothisme, du vintage et des petites anglaises  fashions.

L’excentricité est permise, je dirais même de rigueur !  

 

Sur place, vous trouverez  des boutiques et des marchés de vêtements en tout genres et à tous les prix, des jeunes créateurs, des boutiques vintages, des disquaires, des librairies, des pubs et des restos. C’est l’un des quartiers les plus vivants et originale de Londres.

 

Je vais vous proposer trois de mes adresses fétiches !

 

The Arc

200 C/D Chalk farm Road

Camden, London

02074825702

 

Une petite boutique « so lovely » (comme disent les Anglais) qui propose des déguisements, des robes imitations rétro super originales, de magnifiques ombrelles et des chaussures à ce damner.  Pour tout vous dire lorsque je rentre dans cette boutique j’ai envie de tout acheter mais c’est assez cher (pour une excellente qualité). C’est le magasin que je préfère à Camden Town !

 

 

 


 

 


Rokit, true vintage clothing

225 Camden Hig St

London NW1 7BU

020 7267 3046

www.rokit.co.uk

 

Un magasin vintage sur deux étages qui proposent un large choix de vêtements/ accessoires. Les vêtements sont rarement datés  et il y a aussi pas mal de secondes mains. Néanmoins, cette boutique mérite largement un coup d’œil pour son originalité et ces prix assez attractifs.

 

 

 






Office

210 Camden high street

London NW1 7BU

0207 424 9255

www.office.co.uk

 

Cette boutique plus classique fait partie de la chaîne du même nom, mais je suis dingue de leurs modèles. Des chaussures originales et colorées qui changent de nos André et Minelli. Bon, maintenant le prix se fait sentir mais en période de solde il y a vraiment de bonnes occasions.

 


 

Les ami(e)s pour clore la visite de Camden Town, quelques photos qui en disent plus qu’un long discours ! Si vous allez à Londres, vous devez vous rendre à Camden Town !


 

 


 

 

 

 

La paire à tête de zombie...j'en rêve


Sarah

Publié dans Mes voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sophie 17/03/2011 18:18



Bonjour ! Voila je vais à Londres en Mai avec mon collège ( je suis en 4eme ) et on va partir au Camden Town biensur on aura des quartiers libre c'est sa qui m'interresse ^^ Je présvois de
l'argent mais pas beaucoup car le voyage à déjas couter cher et j'aimerais savoir si tu connais des boutiques branché mais pas cher! Merci!



Hugh Grant 17/08/2009 22:27

Et sinon?Si on est du genre à être un mec et qu'on aime pas le shopping, on fait quoi là-bas?

Moyou 28/07/2009 15:56

ça donne envie ! merci miss ! (au fait pas trop dur le retour avec tous ces frenshies ?) bises. à bientôt

Sarah 28/07/2009 15:57


Non, les frenshies je les aime aussi ! Un autre plaisir !
Je t'embrasse et merci pour ton commentaire !


Mel 27/07/2009 16:49

Superbe la robe cupcakes !!! Trop funMel

Nefertiti 25/07/2009 20:08

rhooooooooo je t envie,ca donneenvie un ma d y etre,merci pour la decouverte ;O)