Une journée entre fille, seconde partie, Jane une personal shoppeuse

Publié le par Sarah

Je suis toujours entrain de vous conter la journée surprise des 21 ans de mon amie Audrey. Et après une magnifique coupe de cheveux chez Jean Marc Maniatis, nous passons à la seconde partie du plan.


Il est 13h30 passé et nous (à savoir Audrey, Laura, Julia et moi) retrouvons Jane Jaquin à la sortie du métro Saint-Paul. Jane est une charmante et adorable Personal Shoppeuse qui travaille pour le site mode Caroline daily. Je l'ai rencontré lors d'un vide dressing et nous avions bien sympathisé, le courant était très bien passé. D'ailleurs, c'est sa rencontre qui m'a donné l'idée de cette journée. Jane est très loin du cliché de la relookeuse version M6 avec l'accent et le côté snob, c'est une jeune femme passionnée de mode qui est capable de vous guider et de vous conseiller dans vos achats. J'avoue, elle m'a charmé !


Jane, personal shoppeuse


Avant de vous relater notre après-midi, je souhaite vous expliquer pour quoi j'ai voulu faire appel à une personal shoppeuse pour une virée shopping entre copines.

Déjà, Audrey est loin des caricatures vestimentaires, que nous montre la TV, version je m'habille tout en noir et je ne rentre jamais dans magasin de vêtements. Audrey, c'est une demoiselle comme vous et moi qui aime faire les boutiques mais qui ne sait pas toujours ce qui lui va et qui a peur d'oser. Alors, l'intervention de Jane avec ses bons conseils et son regard extérieur me semblait judicieux pour accompagner Audrey dans l'appropriation de ses tenues.

Ensuite, la compagnie du personal shoppeuse permet de découvrir des petites boutiques qui changent des grands chaînes à la H&M et Zara.

Puis, la prestation de Jane est à la portée de toutes les bourses, 40€ la demie journée. Alors, que de nombreux personal shoppeur prennent des fortunes.


D'ailleurs, pour cette journée Jane avait deux missions précises :


-Réaliser deux tenues féminines et glamour à l'image d'Audrey

-Nous faire découvrir des petites boutiques qui proposent des vêtements à des prix raisonnables.


Alors, le périple vestimentaire commence dans le quartier du Marais dans la boutique Sucrées, une chambre de filles avec des vêtements et des accessoires très féminins. Beaucoup de jolies pièces, de la couleur et des prix allant de 15 à 50€.

Jane demande à Audrey de choisir quelques pièces à son gout et de les essayer à fin de la conseiller. Après quelques essayages dont certains catastrophiques, Jane explique que Audrey doit marquer sa taille et mettre en valeur sa poitrine. Ensuite, c'est autour de Jane de proposer des tenues et là nous tombons sous le charme d'une très belle robe blanche. Et nous redécouvrons les très belles jambes d'Audrey.


Après un tour à la caisse, nous nous dirigeons vers By Luna, toujours dans le quartier du Marais. Une boutique qui propose de belles pièces, peux être un peu plus classiques et un peu plus cher. A noter qu'elle propose des vêtements jusqu'au 48. Je suis surtout tombée amoureuse des sacs et des accessoires. Notre belle Audrey, retourne dans la cabine pour essayer plusieurs jolis hauts et c'est pour un chemisier très romantique que son cœur s'emballe.


Troisième boutique, juste à côté, Maille Ô top. Un petit magasin de prêt à porter qui nous a permis de rencontrer une magnifique jupe en jean taille haute qui met en valeur les courbes d'Audrey. Une boutique moins pointue dans ses propositions vestimentaires mais des prix très attrayants.


Nous voilà avec deux tenues, la robe blanche, la jupe et le chemisier. Il nous manque les accessoires et c'est dans le quartier de Saint Paul que nous découvrons une super boutique d'accessoires (oups, je ne retrouve plus la carte avec le nom et l'adresse). Dans un long couloir une multitude de colliers, de bagues, de boucles d'oreilles sont accrochés aux murs. Vous en prenez plein les yeux et il est fort difficile de faire son choix. Je dois l'avouer j'ai craqué et je suis ressortie avec un collier à l'effigie du Cupcake et un second avec un pendentif montre gousset. Bon, je ne suis pas la seule à être sortie un petit sac à la main, Audrey a choisi un collier tout mignon avec un petit oiseau (rappel du chemisier). Promis, je vous retrouve l'adresse.

 



Avant dernière étape pour clore ces deux tenues : les chaussures ! Rendez-vous au stock de la marque Jonak près des Halles. Sur deux étages, vous retrouvez les collections des années précédentes. Donc, les prix sont vraiment intéressants. Audrey porte très rarement des talons et pour une fois, elle souhaite dompter la bête. Elle s'essaye aux compensés mais son choix final se porte sur une magnifique paire très glamour qui se marie très bien avec ses deux tenues.

 



Pour clore cette journée, nous devions trouver un fond de robe pour mettre sous la robe blanche à fin que tout le monde ne profite pas des petites culottes de la demoiselle. Alors, direction Etam, rue de Rivolli pour trouver des petites nuisettes qui jouerons le rôle de fond de robe. Et oui nous avons contourné une règle mais cet espace dédié à la lingerie mérite le coup d'œil, surtout en période de solde. Nous avons trouvé deux jolies nuisettes et quelques accessoires supplémentaires.


Alors, petit bilan de cette après-midi shopping. Les deux missions de Jane sont accomplies haut la main. Nous avons nos deux tenues et nous avons découvert de nombreuses petites boutiques vraiment sympa. Audrey a osé des tenues plus glamour et féminine loin des jeans ou des pantalons noirs.

La présence d'une personal shoppeuse peut être vraiment bénéfique pour améliorer son look mais aussi pour trouver une pièce spécifique comme une robe pour un mariage. Ce service ne s'adresse pas qu'aux handicapés de la mode mais à toutes les demoiselles soucieuses de leur apparences. Et pour vous messieurs, sachez que Jane s'occupe de vous aussi !


Merci Jane pour cette super après-midi, ta patience, ta gentillesse et ton professionnalisme.

 

 

Les photos:

 

Avant



 

 

Après

 

 

 

 

 

 



Si vous souhaitez contacter Jane:

 

Jane Jaquin

Personal Shoppeuse

Conseils en mode, image et look.


janejaquin@gmail.com

06 68 03 24 26

www.carolinedaily.com


La liste des adresses.


Sucrées...

10, rue du Roi de Sicile

75004 Paris

09 54 11 78 97

www.sucrees.com

Du mardi au samedi de 10h30 à 19h30

et le dimanche de 13h30 à 19h30


By Luna...

68, rue Saint Antoine

75004 paris

01 42 74 09 31


Maille Ô Top...

64, rue Saint Antoine

75004 Paris


Stock Jonak

44, boulevard Sebastopol

75003 paris



 

 

 

Publié dans Trucs de nana

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

David 03/06/2010 12:08



Oh!


J'avais pas vu cet article ^^, la chanceuse... !


Ca lui va super bien !!!



Sarah 03/06/2010 12:13



Elle est super belle ma Audrey !!! Maintenant tu sais d'où vient cette très belle jupe en jean ! lol



Laura 16/07/2009 21:59

Super journée avec vous les filles!Audrey j'espère que tu as bien profité!Je recommande vivement Jean-Marc Maniatis et Jane, que vous ayez envie de changer de A à Z ou simplement de raviver ce petit quelque chose qui sommeille en vous, vous serez entre de très bonnes mains!