Une journée entre demoiselles, première partie un coiffeur Jean Marc Maniatis

Publié le par Sarah


Le 8 juillet ma très chère amie Audrey fêtait ses 21 ans et pour célébrer cet évènement, plusieurs de mes ami(e)s et moi même avions décidé de lui organiser une journée surprise dédiée à ses plaisirs. Nous voulions lui offrir une journée de "girls" avec au programme: coiffeur, personal shoppeuse et magasins. Vendredi 10, fût un super moment et je tiens à vous faire partager cette journée et ses super bons plans. Pour une lisibilité plus simple, je vais séparer cette journée en deux articles. Celui-ci est consacré au coiffeur et le second à la partie plus shopping.


Notre journée débute à 9h30 avec un rendez-vous chez un grand coiffeur parisien, Jean Marc Maniatis aux Galeries Lafayette.

Jean Marc Maniatis est l'ancien assistant de Jacques Dessange, il compte quatre salons en France et vingt au Japon.

Nous découvrons un grand salon qui ressemble plus à un institut de beauté avec différents espaces bien être pour se faire une manucure ou un soin des pieds. Une hôtesse nous accueille et dirige Audrey vers une coiffeuse qui prend le temps de l'écouter et de la conseiller. Pour elle cela sera coupe, couleur et mèches. La coiffeuse commence à travailler les cheveux d'Audrey aux ciseaux à sec. Comme une œuvre d'art, elle sculpte dans la chevelure et crée une coupe plus courte, plus féminine et plus moderne (Je n'en dis pas trop, je vais vous laisser admirer les photos).

Ensuite, nous passons à la couleur. Après un échange de dix minutes la coloriste et la coiffeuse proposent de faire une base plus sombre dans le châtain foncé et des mèches plus claires pour lui donner plus de volume. Après deux heure et demie de pose, de lavage, de brushing pour la première couleur,de pose, de lavage et de brushing pour les mèches, nous découvrons une nouvelle Audrey avec une coupe qui lui va à merveille !

Je suis une septique des coiffeurs et j'en sors souvent déçue mais là j'étais ravie du final ! Une vrai réussite! Un coupe féminine, un peu babydoll qui ne demande pas de travail supplémentaire une fois rentrée à la maison. Pour tout vous dire, cela m'a donné envie de confier mes cheveux à ce salon.

Je vous préviens, c'est loin d'être donné, alors prévoyez un très bon budget. Personellement, je préfère payer cher un bon coiffeur et ressortir jolie et fière de ma coiffure, que m'offrir un coiffeur pas très cher et détester ma tête pendant des mois.

Bon je vous laisse admirer le résultat d'un rendez-vous de trois heures et demie chez Jean Marc aniatis !

 

 

 


Avant


Après





Les adresses

18, Rue Marbeuf
75008 Paris
01 47 23 30 14

35, Rue de Sèvres
75006 Paris
01 45 44 16 39

12, Rue du Four
75006 Paris
01 46 34 79 83

Galerie Lafayette, 2e étage
40, Boulevard Haussemann
75009 Paris
01 42 82 07 09


Sarah

Publié dans Trucs de nana

Commenter cet article