Un premier cours de Lindy Hop tout en swing

Publié le par Sarah

Je dois l'avouer j'ai pris pas mal de retard dans l'écriture de mes articles, mais ces derniers temps je suis beaucoup occupée, je suis en train de préparer un projet important pour les mois avenirs mais c'est un secret et vous en serez davantage plus tard.


Alors, reprenons le fil des billets. Cela nous ramène à vendredi dernier, le 26 juin et à mon cours de Lindy Hop.

Direction le studio de l'Envole dans le 11°arrondissement parisien avec mes deux acolytes Laura et Audrey comme partenaires de Danse. C'est le dynamique Paulo et la charmante Mélanie, qui nous accueillent et nous invitent à rentrer dans la petite et chaude salle de danse. A 19h passé commence le cours, je suis toute émoustillée et enthousiaste alors que je suis loin d'être une grande danseuse et que le sens du rythme n'est pas spécialement mon ami.

 

Mais ces deux professeurs nous mettent tout de suite à l'aise et une ambiance décontractée s'installe. Dans un premier temps il est important de capter le rythme du Swing en marchant dans la salle. Après ce petit échauffement, nous passons aux choses sérieuses en apprenant les pas de Charleston. Devant la glace tu essayes de suivre les mouvements des pieds que te montre Mélanie. Tu commences doucement puis le rythme s'accélère et les difficultés commencent. Bon globalement je ne me débrouille pas trop mal et lorsque nous passons en couple, je ne me sens pas trop ridicule. Puis je suis gâtée, car nous ne sommes pas nombreux et les deux professeurs prennent du temps pour nous accompagner, alors pour une handicapée de la danse comme moi ce n'est pas du luxe. Ce qui me rassure c'est que Laura et Audrey ne semblent pas être plus à l'aise.

 

Ensuite, nous passons aux pas de Lindy Hop qui sont bien plus compliqués...enfin pour moi. Pied gauche derrière, pied droit devant, pied gauche devant, petit pas chassé... Je ne vous raconte que çà. Même au ralenti j'ai du mal à suivre ! Heureusement pour moi Mélanie me le décortique une première fois, puis une seconde fois et tout doucement il commence à rentrer. Et après 1h30 de cours nous arrivons à un semblant de danse en couple. Genre trop fière j'arrive à tourner !!


Vers 21h00 le cours s'achève et mes cuisses me brûlent mais c'est tellement agréable ! Je suis ravie de ce moment et la bonne humeur et la pédagogie de Mélanie et Paulo en sont pour beaucoup ! Alors, si toi aussi tu as envie de te lancer tu peux toujours t'inscrire au stage débutant le 30 aout!

 

Quelques photos, rien que pour vos yeux (la phrase qui craint)

 

 

 

Remarquez le t-shirt fort sympathique de Paulo !

 

Sarah

 


Publié dans Bons plans !

Commenter cet article