Allons danser le Lindy Hop

Publié le par Sarah

 

Aujourd’hui je m’adresse aux danseurs et danseuses qui sommeillent en vous ! Je vous propose de rencontrer le Lindy Hop !!

 

 

J’ai découvert cette danse il y a environ trois ans alors que je me promenais dans un parc à San Francisco avec deux de mes amies. Nous avons été attirées par une musique festive et rétro jusqu’à un cours en plein air et gratuit de Lindy Hop.  J’ai eu tout de suite le coup-de-foudre pour cette danse farfelue, drôle, qui  transmet un sentiment de liberté.

 

  Je ne suis pas une grande danseuse et pourtant je me suis lancée et j’ai fait mes premiers pas de danse et en anglais s’il vous plait. Imaginez une trentaine de personne en train de danser dans un parc, sans soucier du regard des autres, de l’expérience ou de l’apparence du partenaire.


L’objectif principal était de découvrir tout en s’amusant. C’était un moment incroyable et dès que je suis rentrée j’ai souhaité en savoir plus sur cette danse.


Le Lindy Hop est une danse qui s’est développée aux Etats Unis, à New York par la communauté noire-américaine. C’est un mélange de nombreuses musiques et danses des années 1900 comme le  jazz, le swing,  le Charleston et de la danse africaine. Il y a des mouvements de bases mais, cette danse se construit aussi par de l’improvisation, ce qui lui confère une grande liberté !

 

Mais vous savez quoi, pour découvrir cette danse, il n’y a rien de mieux qu’une petite vidéo ! Ouvrez bien vos yeux !

 

 

Une fois sur Paris je me suis à chercher un cours pour débutant, pourtant, très rapidement, j’ai été confronté à la rareté des cours sur Paris et ils ne correspondaient jamais à mes emplois du temps. Alors, je suis restée frustrée à surveiller si une bonne occasion se présentait.

 


Et ce matin, je découvre que Mélanie et Paulo des Brotherswing proposent deux sessions de Lindy Hop pour les débutants le 26 juin et le 3 juillet, plus un mini stage le 30 aout. Alors, si tout se passe bien, je vais pouvoir me dandiner en toute liberté. J’espère retrouver une ambiance similaire à San Francisco.

 


Si tu as envie de découvrir une nouvelle danse originale et passer un bon moment à t’amuser, vas-y et inscris-toi !

 


Cours débutant
Vendredi 26 juin et 3 juillet
19h00 - 20h30


Mini Stage débutant Dimanche 30 aout
14h00 - 17h00


Lieu : Studio de l’Envol
40 rue de la Folie Régnault
Paris 11°
Metro Philippe Auguste

Info et inscriptions :
paulo@brotherswing.com ou 06.72.51.25.72


 

 

Bon, moi il ne faut pas trop que je tarde pour m’y inscrire et on ne sait jamais nous allons nous y croiser, peux être ! En tout cas je vous en ferais un petit bilan du Lindy Hop à Paris !

 

Publié dans Bons plans !

Commenter cet article

Kty 14/08/2009 23:27

ouhlala tu as une de ces pêches !!!Bonne idée d'avoir mis la vidéo : ça donne bien envie d'essayer. oulihop ouou ;-))

Bobby 19/06/2009 20:55

Mates un film de Fred Astaire!!!!