Drag me to hell, le retour du Cartoon horreur.

Publié le par Sunny

Il est de retour ! Plus fort ! Plus grand ! Plus terrifiant ! Plus drôle ! The Master Sam Raimi nous revient avec un petit bébé nommé Drag me to hell ! Après, le gigantisme des trois Spider man, il renoue avec ses premiers amours le Cartoon horreur à la Evil Dead !

 

 


C’est un mélange d’horreur, de comique, de second degré et d’hémoglobine. Et pour une fois je vais citer la critique de Première : « Avis à tous les petits malins (au hasard Saw 1 à 12) qui avaient profité de son absence pour saccager la maison: papa est de retour ».


 

Drag me to hell est l’une des meilleures attractions du cinéma d’épouvante de ces dernières années. Une montagne russe, qui vous colle à votre siège entre moments terrifiants, sursauts, rires et gore. Sam Raimi nous propose un film généreux, théâtral,  très dynamique, avec une super bande-son et une ambiance très Evil Dead !


 

Je suis certaine que ce petit tour en train fantôme sera du goût des fans du Cartoon horrifique. Mais, si vous ne vous êtes jamais encanaillés avec Ash, alias Bruce Cambell, le protagoniste des Evil Dead, la rencontre avec cet univers peut s’avérer risqué… L’union de l’horreur et du grotesque ne sied pas à tout le monde.


Pourtant, je ne peux que vous inviter à rentrer en cabine pour l’essayer ! Drag me to hell est un modèle de grand créateur qui mérite un coup d’œil, voir plusieurs. (Ce grand écart entre le train hanté et la mode est particulier !) Et si vous en avez l’occasion, regardez la trilogie Evil Dead, c’est fort en bouche (je m’égard, moi).

 

Alors, les ami(e)s, tous au cinéma, pour découvrir la nouvelle attraction de Sam Raimi !

 


 

 


 

Sunny.

Commenter cet article

Coyotte 02/06/2009 17:45

Vu aussi ce WE, très bon divertissement à la fois drôle et flippant.Le genre de film que plus personne ne produit depuis la fin des années 80.Pas prétentieux, film popcorn du samedi soir par excellence.J'en voudrais plus souvent.