ELLE : Coup de gueule

Publié le par Bobby et Sunny

Avant d'écrire mon bilan londonien, je tiens à mettre un carton rouge au magazine féminin ELLE.

 La semaine dernière je tombe sur la couverture titrant "Sexy, ronde et fashion "! Waouh tout moi, je me dis,  enfin un article qui montre qu'être pulpeuse n'empêche pas d'aimer la mode. Et ben, pas du tout! ELLE, le célèbre magazine qui a contribué à l'émancipation des femmes, nous explique qu'être ronde c'est rentré dans un 40-42! L'article nous présente plusieurs jeunes femmes dont je cherche toujours les rondeurs....Être ronde c'est avoir des seins et des hanches? Alors, toutes les femmes qui ne ressemblent pas à Kate Moss sont rondes? Je suis désolée, rentrer dans du 40 ce n'est pas être ronde!

De la part d'un magazine féminin qui se vante de promouvoir l'équilibre de son corps et non l'hégémonie des régimes, c'est du foutage de gueule! Il est temps qu'un magazine féminin ose publier des photos de femmes qui rentrent dans autre chose que du 36-40. Surtout, que l'article est clairement hypocrite, la journaliste fait l'apologie du mannequin Stephanie Zwicky qui rentre dans du 50. Mais où sont les photos de Stephanie? On nous explique qu'il faut s'accepter, s'aimer, se mettre en valeur pourtant il n'y a aucune photo !

En tout cas, c'est certain que cet article va aider toutes les femmes qui ne rentrent pas dans du 38 à se trouver jolie, séduisante et désirable... Ce numéro d’ELLE va directement à la poubelle!


Je vous laisse apprécier le regard de Pénélope Jolicoeur sur cet article.
Je vous invite aussi à admirer le blog de
Stephanie....La beauté n'est pas question de poids.


Sunny. ( Et Bobby qui partage mon opinion! )

Commenter cet article

Taz 01/05/2009 14:21

Je viens de tomber sur votre blog et sur cet article : et je suis d'accord !Sur ce je prendrais bien un petit cupake  à la noix de coco (photo publiée jeudi)...Non il n'y en a plus ?? vraiment ???

Pizzaman 29/04/2009 15:24

Je l'ai eu entre les mains ce numéro.C'est du foutage de gueule qui se la joue "esprit ouvert et fédérateur".Comment vendre de la différence en te collant sous les yeux le seul standard toléré actuellement.Mesdames, Elle vous prend pour des truffes, rendez-lui la pareille et n'achetez pas.

Bobby 29/04/2009 16:30


Je te rassure, je n'achète pas!!!!!
Je suis tombée sur l'article sur internet, ça m'a suffit amplement!


audrey 28/04/2009 10:22

bien dit!

pank 27/04/2009 12:43

Le rapport de beauté et de poids est une chose au combien delicate. On sait que les "canons" de beauté sont passés par différentes périodes, notamment kes trs reconnues periodes de la renaissance ou les femmes quelque peu gourgandines, etaient souvent des femmes puplpeuses.Maintenant et ce n est guere un male qui vous le fera savoir, les créateurs de mode cherchent non pas à exacerber l'individu, que se soit homme ou femme mais à mettre en valeur leurs créations.On ne se vêtit plus pour se sentir belle mais pour montrer que l'on porte bien ce que l'on a acquis.Donc l'hypocritie est de mise dans les magasines qui pour ne pas "choquer" les criteres de beauté " conventionnés", parlerons de femmes en courbes, mais ne devoileront aucune douceur visuelle.Chez nous les primate male on a la meme chose avec le dernier Kevin, qui nous enseigne que pas d inquietude tu vas avoir des tablettes dans 3 semaines a base de 10 min par jour et se foutre de tous les notres quelque peu rebondis..