Le carton rouge ciné: Dragonball Evolution...ou de la merde en barre

Publié le par Bobby et Sunny


Si je vous dis Sangoku, Vegeta ou Picollo vous me dites Dragonball, le manga culte du japonais Akira Toriyama ou tout du moins le dessin animé du même nom que nous regardions le matin sur TF1 (Big up le Club Dorothée). Il s'agit sûrement du manga qui a marqué plus d'une génération à travers le monde (eh oui pour les plus jeunes, il ne s'agit pas de Pokemon) et donc un bon moyen de gagner de l'argent, car beaucoup de fans attendaient un film reprenant l'univers des 7 boules de cristal. Malheureusement pour eux (et pour nous) c'est la fox qui a acheté les droits et qui nous a pondu une grosse merde, qui américanise un classique d'une façon grossière sans se soucier du travail de Monsieur Toriyama. 


                  Je vous préviens film nauséabond à l'horizon !


En même temps la Fox ne nous a pas pris en traitre. Dès le départ nous savions à quoi nous attendre, il suffisait de jeter un oeil au réalisateur et au casting. Derrière la caméra un presque inconnu, James Wong, scénariste de séries dont des épisodes de X-Files et réalisateur de Destination finale 1 et 3, bref pas très folichon. Le pire reste à venir pour les acteurs.

Dans le rôle principal de Sangoku l'insipide Justin Chatwin (l'horrible fils de Tom Cruise dans la guerre des Mondes).



       Où est le rapport entre les deux ?



Le rôle de la charmante Bulma est interprété par Emmy Rossum (Mystic River de Clint).

           C'est moi ou il y a un souci?



Attention les yeux...dans le rôle de Tortue Géniale j'appelle Chow Yun-Fat (mais qu'est-ce qu'il fait là !).






       C'est une blague ! Dites-moi ?




Je vais m'arrêter là pour les acteurs, mais vous avez compris qu'entre le réalisateur et les erreurs de casting qui s'accumulent, ce film part avec de nombreux handicaps. S'il vous reste une once d'espoir qui pourrait vous pousser à aller voir ce film, je vais vous refroidir tout de suite... Il n'y a rien à sauver (enfin si vous aimez le manga)! Toutes les critiques (professionnelles et amatrices) sont unanimes : Dragonball Evolution est un gâchis consternant, au point que des fans ont créé des groupes de boycott ou des vidéos parodiques.

Je tiens d'ailleurs à vous montrer celle du site French Nerd
link qui symbolise très bien le rejet des fans.

 

 




Il m'est difficile de comprendre comment un studio peut passer à côté d'une oeuvre si importante pour nombreux spectateurs. Ce film sent le carton-pâte, le mauvais goût et la stupidité. Franchement, quel intérêt de racheter des droits, de mettre une équipe de bras cassés dessus et d'espérer que les spectateurs vont suivre. Enfin, je dis cela, mais attendons la première semaine de sortie, car la merde peut attirer l'argent (çà c'est déjà vu). Néanmoins, çà fait mal au coeur de voir un chef-d'oeuvre transformer en catastrophe visuelle et qui prend le fan de manga pour un dégénéré incapable de juger la qualité d'un film. 


                  
Je m'insurge contre Dragonball Evolution !



Sunny.

Commenter cet article

blanbec 20/03/2012 23:13


g juste a dire que dragon ball evolution est une grosse merde a l'etat pure !!! merite meme pas qu'on l'apelle dragon ball pfff

manji 13/11/2009 16:22


Bravo bien dit !!!
perso je l'ai pas vue et je le verrai jamais c'te merde
pour info j'suis fan de la 1er heure, j'ai suivie le manga a la télé des le debut en 1988 


Shenron 02/04/2009 09:45

Ok, pas sérieux.Quelque part je respire, ça faisait peur ce commentaire.

M-G 02/04/2009 00:09

** Est content de lui **

M-G 01/04/2009 23:45

...... couik........ couik .......

Bobby 01/04/2009 23:48


Il vous a bien eu pour le coup!