Le rendez-vous ciné qui fait peur !

Publié le par Bobby et Sunny

Admirateurs des possessions, je vous salue !

En cette semaine du 11 mars (oui je sais nous sommes le 12, j'ai 1 petit jour de retard, voire quelques heures) je vous propose un film qui j'espère fout la trouille...Unborn de David Goyer.  Cette semaine, malheureusement, je ne suis pas très inspirée par les différentes sorties. Certes, j'aurais pu vous proposer deux trillers avec Clyve Owen ou Anne Hathaway, deux drames, un français sur l'immigration et un autre sur des histoires de femmes. Mais aucun de ces films ne me titillent. Vous allez me dire que je rate peut-être quelque chose et je vous répondrais sûrement que je préfère de loin un bon film horrifique fantastique qui va me donner une pêche d'enfer. Putain qu'est-ce que j'aime les revenants diaboliques (hahahah, cris de l'épouvante)!

Alors, attaquons-nous à ce petit Unborn. Il est donc réalisé par David Goyer qui a la caractéristique d'être meilleur scénariste que réalisateur. Juste pour info, ce mec à écrit le scénario de Dark City (une bombe), de la trilogie Blade et des deux derniers Batman (excellents!). Niveau réalisation, c'est bien moins glorieux, car il nous a pondu Blade Trinity qui est le plus mauvais des trois. Alors, j'espère que Unborn vaudra le coup.
Pour la production, il faudra compter sur l'illustre réalisateur/ producteur des explosions en tout genre à Hollywood, Mister Michael Bay. C'est le réalisateur des films à gros budget, vous savez ces blockbusters qui gagnent plein d'argent, mais qui sont décriés par la critique. Si ce nom ne vous dit
rien, je vous assure pourtant que vous avez vu au moins l'un de ces films: Bad boy, Armageddon, The Island ou The Transformers. Surtout que niveau production de films d'horreur, il n'en est pas à son coup d'essai et souvent ça vaut le détour : Massacre à la tronçonneuse, Amityville et Massacre à la tronçonneuse: le commencement. Trois remakes qui valent de détour !

Bon ! Revenons à Unborn. Pour les acteurs, vous aurez le droit à une très charmante jeune femme dans le rôle principal, mais dont la carrière a pour le moment très peu d'intérêt. Je vais quand même vous donner son identité : Odette Yustam (vu dans l'abominable Cloverfield). Pour relever le niveau, il y a Gary Oldman. Vous le connaissez, il incarne Sirius Black dans Harry Potter ou le lieutenant James Gordon dans les deux derniers Batman. Bref un excellent acteur !

La présentation des protagonistes étant faite, je vais passer à celle du film. Unborn ou l'histoire d'une nana possédée.  Casey Bell est une orpheline abandonnée par sa mère. Mais lorsque des évènements qui foutent la trouille se produisent, elle commence à comprendre qu'un truc cloche chez elle. Elle se retrouve traquée par un fantôme bien flippant. Une créature capable de posséder corps et objet. Alors, elle tombe sur un spécialiste du surnaturel qui va essayer de mettre fin à son calvaire. Ils vont partir à la recherche du mal dont est victime Casey et pour cela ils vont fouiller dans l'histoire de sa famille et y découvrir un lien avec l'Allemagne nazie. Alors, Casey va devoir aller fermer une porte dans l'au-delà, une porte ouverte par un être qui n'a jamais vu le jour.

Je prédis un film sympathique qui va foutre une trouille plus ou moins légère selon votre baromètre. Mais pour une fois qu'il s'agit d'une création et pas d'un remake de plus, j'applaudis !


Voir la bande annonce:



Les films vus au cinéma!!!!!

Le week-end dernier je suis allée me rassasier de pellicule à l'UGC de Bercy village !

Vendredi soir ce fut le tour d'Harvey Milk qui est excellent ! On est loin du Elephant à la Gus Van Sant. La réalisation est dynamique et le film est entrecoupé d'extraits vidéo d'époque.  Bien sûr Sean Penn est majestueux. Il mérite clairement son oscar. Je pense que les vrais fans du Gus Van Sant ne vont pas forcément apprécier, car le film est plus épique que minimaliste. Et c'est tellement bon au cinéma de voir des hommes s'embrasser, se caresser et faire l'amour !
Samedi après-midi, avec V.  je suis partie voir mon amant Zack Snyder dans les WatchMen. Le film répond à ses promesses. Du grand spectacle et une intrigue bien menée.  

Commenter cet article

Julien 31/03/2009 14:08

[REC.] fait peur.... [REC]² sera encore plus effrayant... Unborn, c'est un petit slasher, comme Prom Night. pas la peur du siècle.

Sunny 31/03/2009 15:20


Une petite question quand tu parle de [REC]2, tu parles d'une suite faite par nos amis espagnols ou du remake américain qui pour l'instant ramasse des critiques pas terribles !

Tout à fait d'accord pour Unborn...sympatoche mais pas de quoi ban... !
.


Vincent 12/03/2009 20:59

J'ajouterais juste qu'Unborn, c'est le genre de film qui vous réconcilie immédiatement avec les petites culottes Sloggy :)Les critiques sont pour l'instant assez calamiteuses, mais c'est un film où il n'y a pas Kad Merad (prochainement dans Terminator Salvation).