Trois paires de baguettes

Publié le par Bobby et Sunny

Ami(e)s du Japon, Konnichiwa!

Vendredi soir, les Demoiselles avaient décidé de sortir leur fraise pour s'enfiler un bol de nouilles. Et c'est tout naturellement que Sunny a proposé à K. d'apporter sa pêche histoire de mettre un visage sur une initiale. Rendez-vous place Colette (vous savez, la boutique Colette où il y a un bar à eaux et où les prix sont exorbitants) avec un peu de retard sauf K. qui était pour une fois, à l'heure (miracle). Direction le paradis des Lâmen (prononcez Ramen). Mais c'est quoi des Lâmen nous direz-vous? Eh bah débrouillez-vous! Non, on est sympa ici, on vous explique. C'est un plat traditionnel et quotidien japonais composé d'un énorme bol de bouillon agrémenté de nouilles et autre garniture en tout genre comme des légumes, de la viande, etc. Si vous souhaitez revisiter la guerre des étoiles avec des baguettes sans passer par le mode sushis, allez chez Higuma, qui est l'un des meilleurs restaurants japonais de la capitale. Et nous vous assurons que votre porte-monnaie ne basculera pas du côté obscur (bon S., t'as fini avec ton cinoche?).

Une fois les fesses calées dans votre chaise, ne vous arrêtez pas à la déco un peu pauvre. Toujours mieux que le "trop kitch" des restos chinois. Sun' en a plus profité pour faire connaissance avec K. (vous voyez les mannequins suédois? Même principe actif). Ce fut le choc des Titans. Depuis le temps. Elles ont toutes les deux survécu, il n'y a pas eu trop de sang mais plutôt pas mal de fous rires. Ouf.

Quant à notre repas, bien copieux pour moins de 10€ (si, si, c'est possible). Sunshine paradise a pris un Lâmen avec de la viande (qui a fait comme le grain de maïs dans la pub : le porc seul au fond du saladier), K. qui a fait son anticonformiste (pour changer) en prenant un bol de riz surmonté de beignets de légumes et de crevettes (deux grains de riz plus tard, elle était rassasiée. Ces mannequins je vous jure...). La petite dernière s'est orientée aussi pour un Lâmen végétarien mais contrairement aux autres, elle n'en a pas laissé une miette.

Confirmation : il s'agit d'un très bon jap', ça change des sushis et makis que nous apprécions tout autant. Nous sommes toutes reparties avec notre Flocon d'or pour le maniement de baguettes. S. a gardé une chemise blanche TOUJOURS immaculée (on applaudit) et avec nos ventres bien remplis.

Petite dédicace à Benjamin Siksou (finaliste Nouvelle Star 2008) qui s'en grillait une sur le perron. Si jamais ça vous tente de venir manger avec nous, notre prochaine expérience sera le Family Affair (pour plus de détails, qui nous aime nous suit).

 

 

Bonnes nouilles à tous!

 

S. & B.



PS: Attention, c'est peuplé!

 

Higuma

163 rue Saint-Honoré

75001 Paris

01.58.62.49.22

Commenter cet article

K. 14/03/2009 10:57

Ce fut un moment mémorable, mesdames, que dis-je historique! Je sors petit à petit de mon hibernation et j'ai hâte d'avoir de vos nouvelles! Suis de nouveau de sortie à partir de ce we, alors la mannequin suédoise vous dis à très bientôt mes colombes! K.