Le rendez-vous ciné

Publié le par Bobby et Sunny

Oh ! Grande surprise, je poste deux articles en moins de 24h00 ! C'est un miracle ! Est-ce que la grâce de Jack Bauer m'a touché ! Non ! Non ! Il s'agit du rendez-vous que je me suis promis de ne pas rater.


Pour cette semaine je vous conseille deux films. L'un pour les lecteurs de Madmovies et l'autre pour les intellos, tolérants, homos, hétéros et fans de Sean Penn. Sachant que vous pouvez faire partie de ces deux catégories ou d'aucunes pour aller voir ces films. C'est certain, cette semaine il y a de la qualité !


Watchmen-Les Gardiens de mon cher et tendre Zack Snyder (qui est selon moi le réalisateur le plus esthétiquement réussi, mais là n'est pas le propos)!



Petite présentation de ce réalisateur, producteur et scénariste que j'affectionne tout particulièrement. Comme vous l'aurez deviné il s'agit d'un réalisateur américain, âgé de 43 ans et qui s'est fait remarquer par la sortie de L'armée des morts, un remake sous acide de Zombie de Mister Romero. Il a très vite enchaîné par l'adaptation cinématographique du roman graphique (j'adore le dire à la française) de Franck Miller, 300. Zack est un réalisateur très visuel, qui affectionne les films de genres et qui utilisent énormément les fonds bleus et verts.




Une fois de plus Monsieur Snyder se tourne vers l'adaptation d'un comics très célèbre Les Watchmen d'Alan Moore, le scénariste. L'histoire des Watchmen

se déroule en 1985, dans une réalité alternative où des super héros ayant cessé leur activité de justiciers semblent disparaître un à un, alors que la Troisième guerre mondiale menace d'éclater à tout moment avec le bloc de l'Est. Rorschach, un justicier has-been, va découvrir un complot qui menace de tuer et de discréditer tous les super héros du passé et du présent. Alors qu'il reprend contact avec son ancienne légion de justiciers, un groupe hétéroclite de super héros à la retraite. Rorschach entrevoit un complot inquiétant et de grande envergure lié à leur passé commun et qui aura des conséquences catastrophiques pour le futur. Leur mission est de protéger l'humanité... Mais qui veille sur ces gardiens ? (Source allociné)


Je vous invite à regarder la bande annonce pour vous rendre compte du plaisir visuel et sonore que vous allez prendre en regardant ce film. J'en ai déjà la chaire de poule. Amoureux des effets de qualité, des images à vous couper le souffle et des supers héros, ce film est fait pour vous !

Le lien du blog du film link


Le second film que je vous propose est à l'opposé de celui des supers héros. Néanmoins, il dresse le portrait d'un héros qui a existé dans les années 70 et qui s'est battu pour les droits des homosexuels aux Etats-Unis. Vous l'avez deviné il s'agit de Harvey Milk de Gus Van Sant et interprété par Sean Penn (film pour lequel il a reçu l'oscar du meilleur acteur).


Gus Van Sant, réalisateur de Elephant, de Last Day. Je dois avouer que je n'apprécie que très modérément ses films, voir parfois pas du tout. Je ne maîtrise pas du tout sa filmographie et j'ai trouvé sa réalisation, son cadrage, son montage super chiant. Alors, vous allez me demander pourquoi je vous propose ce film. La réponse est dans le contenu du film. Je suis passionnée par la ville de San Francisco et de son histoire. Et ce film relate une époque historique de cette ville, le combat et l'élection du premier maire ouvertement gay de San Francisco et des Etats-Unis. La deuxième raison pour aller voir ce film est bien sûr la prestation de Sean Penn qui est l'un des plus brillants acteurs contemporains. Alors, je souhaite donner sa chance à ce film en espérant une réalisation moins lente.



Commenter cet article

Julien 31/03/2009 14:05

wATCHMEN est loin d'être un film de superhéros ... quand ceux ci ne peuvent plus sauver le monde, se retirent dans la vie civile, et quand on voit le Doc Manhatan qui n'a aucune humanité ...HAaaa quand le nucléaire est un jeu, on n'hésite pas au sacrifice dans ce film, avec un de ces Watchmen mais pour ceux qui n'ont pas vu le film (j'l'ai vu 3 fois !!! :D ) je laisse la découverte et la surprise. Alors une autre surprise,  sur le DVD ... il y aura du "Director's cut" !!!! car au départ, dans un premier montage,  Zack & Deborah Snyder (désolé les filles , Zack est marié) ont fait un film de 3h00 !!! Alors vite le DVD avec 45mm de plus ET .. un film d'animation, une forme de "sequel" au WATCHMEN, avec la voix de Gerard Butler (le Léonidas de 300).

Sunny 31/03/2009 15:16


Tu as bien raison cher Julien Watchmen n'est pas un film de superhéros au sens littéraire. Sinon nous retirons Doc Manhatan et son super slip, il nous reste des humains (avec pas mal de puissance
physique) en costumes. Et niveau bons sentiments c'est pas gagné! Mais n'est-ce pas là toute l'ingéniosité de ce comicsbook !

Je suis triste quand au résultat mitigé qu'il rencontre...mais où sont les cinéphiles et les geeks ? Et j'espère que le DVD et son programme alléchant vont rattraper le coup.