La tête dans le sac by Sunny

Publié le par Bobby et Sunny

Il existe sur Internet une tradition (plus ou moins féminine) de se présenter à travers son sac. En gros, je vous ouvre mon sac afin de dévoiler un peu plus ma personnalité. C'est réducteur, mais cela permet d'assouvir un peu de sa curiosité.


Cet article est l'occasion pour moi de vous présenter un blog original qui se prénomme le sac des filles (et dans les poches des garçons). Vous, Bobby et moi pouvons envoyer une photo du contenu de notre sac accompagner de quelques lignes qui relatent votre vie (ou tout du moins une partie) à travers ces objets du quotidien qui vous suivent tous les jours dans votre sac !


Je sais que la légende veut que le sac des filles soit un temple rempli de trésors. Vous savez, cette phrase clichée, qui dit "j'ai toute ma vie dans mon sac". Je me demande comment peut-on avoir toute sa vie dans son sac ? Le mien pèserait des tonnes. Ou alors toutes les nanas sont de mèches avec Marry Poppins (encore un truc de fille que j'aurais raté).


Sur moi je ne prends que le minimum vital, rien de pire que d'avoir à trimballer toute la journée un sac qui pèse une tonne. Ainsi, je vais vous exposer l'intérieur de mon sac en ce moment. Il ne s'agit ni de mon sac de cours (grève en ce moment qui bloque l'université) ni de mon sac du week-end qui contient quelques trucs en plus.




1:En semaine je porte ce sac en bandoulière pour avoir les mains libres. Il s'agit d'un sac en coton de la marque Make Every Day Happy qui est produit par une coopérative de femmes, au Nord Vietnam. Leur but majeur est l'insertion en priorité des femmes les plus démunies. Ce programme social leur permet d'obtenir un salaire décent, de scolariser leurs enfants et à terme de construire un centre culturel dans leur village.

2: Mon portefeuille Monet&Co que je n'arrive plus à fermer tellement il est bourré de papiers en tout genre.

3: Mon agenda qui est mon meilleur ami, car j'ai une tendance à zapper les rendez-vous. Tout comme le number 2, j'adore y mettre tout plein de feuilles plus ou moins importantes.

4: Mon livre. Aujourd'hui il s'agit du roman de Fred Vargas, dans les Bois Eternels. Avec les transports en commun journaliers, ces livres (ou magazines) représentent ma bulle de sérénité contre le temps (les odeurs et les bruits). Ceux qui prennent la ligne 13 doivent me comprendre.

5: Ma trousse qui se compose d'un bordel sans nom.

6: Le sésame de Paris... La carte Imagin'R (l'objet que je passe mon temps à chercher. Je crois que je l'ai perdu plus de 3 fois).

7: Mon parapluie H&M dont je ne me suis pas encore servi.

8: Mon fidèle compagnon dans le métro... Le gel antibactérien pour les mains.

9: Baguette pour les cheveux (volée dans un resto japonais), élastique ou barrettes pour mettre plus ou moins en ordre ma tignasse.

10: Un cahier qui se tient à ma disposition lorsqu'une envie d'écriture arrive.

11: Mon portable...que j'utilise aussi comme mp3.

12: Mouchoirs...Et c'est toujours le jour où j'ai besoin d'eux que je les oublie.

13: Mes lunettes...En réalité elles sont sur mon bureau, mais elles devraient être tout le temps dans mon sac.

14: Ma clef USB (je sais c'est flou). Je l'adore, il s'agit de l'un de mes biens les plus précieux. En plus d'être belle, elle contient des photos, des devoirs pour la fac, des épisodes de séries et de la musique.

15: Tictac...(j'ai toujours sur moi un moyen de me rafraichir la bouche...)

16: Mon ami le Labello qui ne me quitte pas l'hiver, car j'ai souvent les lèvres abimées par le froid.


Je ne sais pas si cette petite exposition d'intimité vous permettra de me connaitre un peu plus. Au moins, vous savez que je fais attention à mon haleine et que mes lèvres sont douces. Je sais, cette info, c'est de l'or en barre!

Si vous aussi, vous avez envie de vous dévoiler, envoyez-moi une photo de ce que contient votre poche, sac, trousse à maquillage ou boite à bijoux. J'aimerais aussi vous connaitre davantage !

Pour les petits curieux je vous donne le lien du blog Le sac des filles link et pour les fashions équitables celui de la marque de mon sac link.


À très vite pour le rendez-vous ciné !


S.


Publié dans Trucs de nana

Commenter cet article